Une nouvelle saison commence

Une nouvelle saison commence

Accueil> Pro B > Actualités >

Une nouvelle saison commence

15/01/2025

Une nouvelle saison commence Liste des actualités

Pro B

Après une phase aller historique, marquée par un blian positif en ProB (10 victoires pour 9 défaites) et une qualification en quarts de finale de Coupe de France, l'ASA a encore 19 journées pour s'assurer que sa saison soit d'autant plus belle. Première étape de cette phase retour : la réception de Rouen, équipe qui reste sur une très forte fin de d'année 2024.

Hold-up en terres normandes

Les Irréductibles concluent la phase aller de ProB par une victoire décisive contre Caen (69-75), et ce malgré les absences de Ludovic Beyhurst et Carl Ponsar. Le match démarre avec une forte intensité, mais les fautes pénalisent rapidement les Alsaciens. Après une lutte équilibrée en première mi-temps, les Normands prennent l’avantage avant la pause. Dans un dernier quart-temps explosif (9 à 27), les Alsaciens reprennent les devants. Shannon Bogues et Romain Hoeltzel sécurisent la victoire sur la ligne des lancers.

Les hommes de Trumo Bogavac reviennent en Alsace avec une belle victoire en poche, victoire qu'il faudra confirmer dès cette semaine face à une autre équipe normande.

L'adversaire de la journée : Rouen Métropole Basket

Dans la présentation du match aller, nous évoquions qu'il ne serait pas étonnant de voir les Normands remonter drastiquement au classement. Nous ne sommes pas trompés sur ce point : sur la fin d'année 2024, le RMB a enchaîné sept (!) victoires pour raccrocher le wagon de la première moitié de tableau. Malhreusement, cette série s'est achevée vendredi dernier sur une courte défaite à domicile face à Orléans. Actuellement 11ème, à égalité avec l'ASA et trois autres équipes, la lutte pour la quête du play-in s'annonce relevée. 

Le coach normand Sylvain Delorme bénéficie d’un effectif jeune et très étoffé. Le meneur Clarence Nadolny, fidèle à l’équipe depuis la saison dernière, se distingue par son explosivité et son apport essentiel au scoring (14 points en moyenne). L'Américain Marcus Hammond continue sa montée en puissance, et ses performances ne sont pas étrangères à la bonne forme de son équipe. 

Lors du match aller au Kindarena, l'ASA avait réussi à effacer une série noire de trois revers. Alors qu'elle était menée à la pause, l'équipe s'est appuyée sur l'enfant du pays Carl Ponsar pour revenir plus fort en deuxième mi-temps et s'imposer 84 à 93 sur les terres de notre n°42.

Ce seront deux équipes en grande forme qui s'affronteront ce vendredi 17 janvier pour un match qui peut déjà être décisif pour le classement final. Rendez-vous à la Forest Arena pour vivre cette première rencontre de la phase retour de ProB. Ouverture des portes à 18h30 pour coup d'envoi à 20h30 : réservez tout de suite vos places !

partenaires majeurs

partenaires institutionnels