Essentiel assuré face à un concurrent direct
Pro B
Dans un match intense et disputé jusqu’aux dernières secondes, l’ASA a su faire la différence face au SCABB. Malgré une entame équilibrée et un duel de haute intensité, nos Irréductibles ont trouvé les ressources nécessaires pour arracher une précieuse victoire. Retour sur un premier affrontement de la semaine très haletant.
Les premiers points de la rencontre sont pour le SCABB et Marquis Jackson. De l’autre côté, Carl Ponsar recolle directement sous le contact. Les deux formations se répondent, avant que Jonathan Hoyaux n’enclenche à 3-points (7-4, 3e minute). Seul problème pour l’ASA sur ce début de rencontre : Romain Hoeltzel sort sur blessure prématurément, laissant place aux premières minutes de Jayson Tchicamboud sous ses nouvelles couleurs. Djordje Milosevic s’y met à son tour, avec 5 points de suite pour recoller (12-11, 6e). Mais l’ancien de la maison Anthony Racine décide de stopper le run alsaciens avec un 3-points primé d’une faute (18-16, 8e). Le SCABB est adroit de loin, mais l’ASA riposte en contre-attaque. Allan Jeanne-Rose permet de recoller sur l’ultime possession grâce à un tir de loin (25-23,10e)
Shannon Bogues se réveille et enchaîne deux tirs primés. Allan Jeanne-Rose suit la même dynamique et inscrit aussi de loin. La défense, elle, se solidifie, ce qui permet aux Irréductibles de prendre les devants (29-32, 13e). Les locaux recollent grâce à une belle présence intérieure, et Romain Hoeltzel fait son retour sur le parquet de l’Arena SEM après cette belle frayeur. Après près de quatre minutes sans scorer pour les deux équipes, c’est qui Shannon Bogues qui débloque le compteur avec un dunk ravageur (34-36, 18e). L’ASA reste devant à la pause, mais du plus petit des écarts (37-38,20e).
De retour sur les parquets, c’est l’ancien de la maison ligérienne Antonio Vrankovic qui débloque le compteur. Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais les coups de sifflets aident nos Alsaciens à rester devant (42-43, 24e). Marquis Jackson ramène le SCABB aux avant-postes par un 3-points puis trois lancers-francs alors que nos joueurs perdent ballon sur ballon (48-43, 25e). Shannon Bogues à 3-points puis Allan Jeanne-Rose en contre-attaque permettent de revenir à hauteur immédiatement. Un 3-points de Carl Ponsar accompagnée d’une faute au rebond sur notre néo-poste 1 permet de prendre un peu le large (57-61, 30e).
Alors que Théo Magrit est dans un très bon soir depuis derrière l’arc, Carl Ponsar répond immédiatement depuis le parking de l’Arena SEM. Encore à égalité avec six minutes à jouer, les deux équipes se battent corps et âmes pour repasser devant. Les locaux loupent la mire à trois reprises de loin, ratant aussi l’opportunité de repasser devant. L’intérieur du SCABB Jito Kok marque son territoire… des deux côtés du parquet en accordant l’un de nos paniers. L’ASA ne mène que d’une possession à près d’1min30 de la fin de la rencontre (73-75). Shannon soulage les siens avec un 3-points comme il sait si bien le faire. Marquis Jackson répond depuis le corner à trente secondes du terme. Le SCABB étant dans la pénalité, Shannon Bogues obtient deux lancers, et n’en inscrit qu’un seul. Marquis Jackson a l’occasion d’égaliser du corner comme précédemment, mais loupe le coche… Djordje Milosevic assure et marque ses deux tirs primés (76-81, 40e).
Face à un adversaire direct, les Irréductibles assurent leur première victoire de la semaine. Prochaine étape de ce road-trip du côté de Poitiers ce vendredi, un autre concurrent à la quête aux Playoffs, lui aussi en pleine forme !