Intensité, collectif et victoire maîtrisée

Intensité, collectif et victoire maîtrisée

Accueil> Pro B > Actualités >

Intensité, collectif et victoire maîtrisée

18/01/2025

Intensité, collectif et victoire maîtrisée Liste des actualités

Pro B

Dans une rencontre entre deux adversaires directs dans la course au Play-in, les Irréductibles ont l’occasion de faire un grand coup. Mais en étant toujours diminués (sans Ludovic Beyhurst et Carl Ponsar), la tâche s’annonçait plus compliquée qu’au match aller. 

Clarence Nadolny, meilleur marqueur du RMB et seul absent du match aller inscrit les premiers points de la rencontre. Par la suite, Rouen prend les devants assez rapidement grâce à trois tirs de loin consécutifs. Comme à l’aller, leur adresse permet de s’envoler devant. Mais la défense des Irréductibles leur permet de recoller avant la fin du premier quart-temps (19-20, 10e minute).

Rouen débute bien la deuxième période, mais nos Alsaciens savent que la défense sera la clé pou l’emporter. Les stops s’enchaînent, et Marcus Gomis a la main chaude : ses 14 points en 9 minutes de jeu permettent à l’ASA de reprendre l’avantage (33-28, 15e). Les hommes de Trumo Bogavac surfent sur cette vague d’adresse relançant la ferveur du public de la Forest Arena, et gardent l’avantage à la pause (44-37, 20e).

Au retour des vestiaires, les Alsaciens passent la seconde et mettent davantage de rythme. Les contre-attaques ne sont pas toujours concluantes, mais l’intensité et le combat leur permettent de conserver leur avance (52-46, 26e). L’ASA continue sa route, et l’intensité mise en défense paie davantage. L’écart se creuse et dépasse même la barre des dix points (60-49, 29e) avant un dernier éclat normand (63-54, 30e).

En dernière période, les Rouennais doivent tenter le tout pour le tout afin de raccrocher au score. Mais Shannon Bogues (18 points) continue son chantier dans la raquette normande, et met fin à tout espoir de retour de l’adversaire du soir. Une vrai rencontre rythmée entre deux équipes jeunes et athlétiques se conclut sur une victoire de nos Irréductibles (82-66, 40e).

Avec cinq joueurs à plus de 10 d’évaluation, le collectif a encore brillé dans une victoire essentielle pour la suite de la saison. Il faudra confirmer cette cette série de trois victoires consécutives en championnat sur le parquet de Vichy vendredi prochain. En attendant, on vous donne rendez-vous le 31 janvier à Souffel’ face à Évreux pour le dernier match du mois !

partenaires majeurs

partenaires institutionnels