Finir l'année en beauté à la maison

Finir l'année en beauté à la maison

Accueil> Pro B > Actualités >

Finir l'année en beauté à la maison

19/12/2024

Finir l'année en beauté à la maison Liste des actualités

Pro B

C'est déjà l'heure du dernier match de 2024 à la Forest Arena... Et quelle année on a pu vivre ensemble, alors autant la conclure en beauté ! Pour cet ultime affrontement, l'ASA reçoit son presque-homonyme : l'ADA Blois qui est loin d'avoir dit son dernier mot dans la quête du titre final.

Première défaite à l'extérieur depuis octobre

Pour son retour sur les routes, l'Alliance Sport Alsace avait rendez-vous dans le Nord sur des terres denaisiennes assez piégeuses. Mais rapidement, nos Alsaciens se font distancer par Denain. Peinant à trouver des solutions offensives en l'absence de Carl Ponsar, l'ASA enchaîne les balles perdues et offrent des points précieux aux Nordistes. Malgré un bon retour en seconde période, notamment grâce aux belles performances d'Allan Jeanne-Rose et de Marcus Gomis, les Irréductibles n'ont pas réussi à renverser la tendance et s'inclinent finalement sur le score de 87 à 72.

Le résumé de la J16

L'équipe a montré un bon esprit de résilience en revenant dans le match mais un meilleur début de match aurait pu changer la donne. Les hommes de Trumo Bogavac ont appris de ce revers et comptent bien tout mettre en oeuvre pour l'emporter ce vendredi !

L'adversaire de la journée : ADA Blois Basket 41

Les Blésois ne pas passés loin du maintien en première division la saison passée. Suite à la réforme de la LNB (passage des divisions à 16 et 20 clubs), l'ADA a subi le sort d'une troisième relégation execeptionnelle. L'Abeille des Aydes est désormais concentrée sur cette saison, avec l'ambition de revenir dans l'élite grâce à un effectif bâti pour la ProB.

L'arrivée de joueurs connus de Betclic Élite (Jacques Alingue et Romuald Morency) combinée à la prise en responsabilité de jeunes prometteurs (Talis Soulhac et Fabien Damase) fait de l'équipe de David Morabito la troisième meilleure attaque (89 points marqués) et la cinquième meilleure défense du championnat (79 points encaissés).

Fort de deux victoires consécutives la semaine passée, dont une de gala sur le parquet de Roanne, l'ADA compte bien ajouter un nouveau succès à sa série. Les Blésois devront néanmoins faire sans Thomas Hieu-Courtois et Maxime Sconard, tous deux suspendus suite à l'échaffourée survenue lors de la rencontre Chartres-Blois.

La Magie de Noël devra faire effet sur le parquet de la Forest Arena : les Irréductibles devront apprendre de leurs erreurs pour réussir à l'emporter face à cette redoutable équipe de Blois. Rendez-vous ce vendredi 20 décembre pour cette dernière journée de ProB de l'année à domicile, ouverture des portes à 18h30 pour coup d'envoi 20h30 !

 

partenaires majeurs

partenaires institutionnels