Une victoire qui compterait double
Pro B
Une nouvelle semaine chargée se présente à nouveau devant nos Irréductibles. Pour ce premier match, une victoire à l’extérieur pour casser la spirale négative serait parfaite.
Une soirée sans contre Hyères-Toulon
Alors qu’elle avait le contrôle du match à la pause, l’ASA a payé son manque d’adresse à 3-points. Face à un promu varois survolté qui a su inverser la tendance, les coéquipiers de Ludovic Beyhurst s’inclinent pour la première fois de la saison à domicile.
Après dix journées, le bilan de nos Alsaciens est à l’équilibre. Mais ils ont déjà l’occasion de le faire revenir dans le positif ce mardi en Normandie.
L’adversaire de la journée : Rouen Métropole Basket
Demi-finaliste des Playoffs face à La Rochelle en 2024, le RMB a toujours l’ambition de faire tout aussi bien voire mieux cette saison. Pour le moment, les Rouennais occupent la 16e place du classement avec 3 victoires en 10 matchs. Mais il ne serait pas étonnant de voir étonnant de voir cette équipe remonter drastiquement au classement dans les cours des prochains mois.
Dans ses rangs, le coach Sylvain Delorme peut compter sur un effectif jeune et élargi. Le meneur Clarence Nadolny, déjà présent la saison passée, continue d’impressionner de par son explosivité. À l’aile, notre ancien joueur Elwin Ndjock et François Wibaut montent en puissance.
Les deux équipes chercheront à essuyer une série de 3 défaites, mais une seule y parviendra. Au-delà d’une simple victoire, l’ASA a besoin de retrouver du positif durant cet enchaînement de 7 rencontres en 3 semaines. Rendez-vous à la Forest Arena ou sur LNB TV ce mardi 5 novembre, coup d’envoi 20h