Une défaite amer à Antibes pour nos Espoirs

Une défaite amer à Antibes pour nos Espoirs

Accueil> Centre de formation > Actualités >

Une défaite amer à Antibes pour nos Espoirs

12/02/2024

Une défaite amer à Antibes pour nos Espoirs Liste des actualités

Centre de formation

Nos U21 se déplaçaient à Antibes pour le compte de la première journée de la deuxième phase du championnat Espoirs ProB. 

Antibes, un bel adversaire

L'équipe d'Antibes était sur une belle dynamique avec 5 victoires consécutives pour terminer la première phase. Donc le défi était intéressant pour nos joueurs face à l’équipe de Benjamin Padovani. 

Les Sudistes commencent fort avec Kuba, qui marque 11 points dans le 1er quart-temps. Mais du côté de l’ASA, c’est collectivement que la marque a su être alimentée pour mener à la mi-temps avec une avance de 4 points (41-45) ! 

Cependant, une mauvaise entame au troisième quart-temps va réduire à néant l'avance de nos Espoirs. Afin de stopper rapidement cette mauvaise passe, Coach JC Abouem prend un temps-mort au bout de deux minutes de jeu.  

Une fin de match cruciale ...

Grâce à quelques ajustements défensifs et une bonne dynamique de choix offensifs que l’ASA est à nouveau dans le match.

Mais la fin va être fatale à nos joueurs alsaciens, l'ASA mène alors de 6 points à 1 minute et 20 secondes du terme. 

C’est à ce moment-là que l'antibois Veras (joueur très talentueux né en 2007) va se réveiller. Il conclut la période réglementaire par 8 points consécutifs pour arracher la prolongation ! 

Les 5 minutes de prolongation n’ont pas souri à nos joueurs, score final : 89-85 ...  

Le mot du Coach 

Jean-Claude Abouem : “Les joueurs qui avaient été ciblés n’ont pas vu leur impact sur le match diminuer. Il y avait vraiment de la place pour revenir avec une victoire. Déjà au match aller de la 1ère phase, nous n’étions pas si loin, avec une défaite 99-96 ! 

Dans ce match, notre adresse à 3 points a été très faible avec seulement 4 tirs réussis sur 23 tentés, nous avons été moins agressifs qu’eux ... Et nous avons toujours notre péché mignon ; avec 26 ballons perdus ! 

Nous devrons apprendre à mieux gérer ces situations de fin de match. Nous avons vu malgré la défaite que le groupe progresse dans la volonté de garder de la continuité dans le jeu et de trouver des paniers faciles. Tel que je l’avais dit en interview récemment, nous avons un cruel manque de régularité dans la performance individuelle et collective !  

À nous de continuer de travailler afin de garder une haute intensité défensive durant 40 minutes.”