Une bataille de haut vol

Une bataille de haut vol

Accueil> Pro B > Actualités >

Une bataille de haut vol

27/02/2025

Une bataille de haut vol Liste des actualités

Pro B

Ce vendredi, l’ASA (5ème) affronte la Chorale de Roanne (4ème) dans un duel au sommet de la Pro B. Après s’être affrontées deux fois cette saison – une victoire pour Roanne en championnat et une revanche de l’ASA en Coupe de France –, cette rencontre sera la belle tant attendue. Une occasion en or pour l’ASA de poursuivre sa belle série et de se rapprocher du haut du classement.

Des Irréductibles en pleine forme

Les Alsaciens abordent ce match avec une dynamique positive : trois victoires consécutives en championnat, dont un dernier succès en date maîtrisé à Poitiers (65-83) pour conclure une semaine de road trip intense. Une seconde mi-temps solide avait permis de faire la différence et d’affirmer la montée en puissance de l’équipe.

Le dernier match de l’ASA avant la trêve, en quart de finale de Coupe de France face à la JL Bourg, s’est soldé par une courte défaite d’un point. Un revers frustrant, certes, mais une prestation pleine de caractère face à l’une des meilleures équipes françaises. De quoi renforcer la confiance et l’expérience du groupe pour les échéances à venir.

Résumé de la J24

Résumé du quart de finale de Coupe de France

L’adversaire du jour : La Chorale de Roanne

En face, la Chorale de Roanne aborde ce déplacement avec confiance après sa victoire 86-77 contre Châlons-Reims avant la trêve. Redoutable offensivement, elle affiche la troisième meilleure attaque de Pro B avec une moyenne de 86,8 points par match, ainsi qu’une évaluation collective parmi les plus élevées du championnat (99,5). Malgré une période compliquée en ce début d’année 2025, marquée par des blessures et trois défaites en cinq rencontres, l’équipe a su rebondir. C’est donc une équipe revigorée qui se présentera en Alsace vendredi.

Lors du match aller, l’ASA avait arraché une prolongation grâce à un lay-up clutch de Ludovic Beyhurst, mais Roanne avait finalement eu le dernier mot (111-106) après un duel intense. Cependant, en Coupe de France, les Irréductibles avaient pris leur revanche avec une victoire 81 à 68, portée par une salle en fusion et une intensité de tous les instants.

Cette fois-ci, l’ASA a une chance en or de frapper un grand coup. Dans une Forest Arena prête à vibrer, les Alsaciens auront besoin de tout le soutien de leur public pour décrocher un succès précieux. Avec une ambiance de carnaval annoncée, tout est réuni pour une soirée mémorable.

partenaires majeurs

partenaires institutionnels