Un noble choc entre Orléans et les Alsaciens
Pro B
Pour son second match de la semaine, l’ASA veut rebondir avec la réception d’Orléans à la Forest Arena. Mais l’ogre du Loiret a lui aussi plus qu’envie de renouer avec la victoire.
Un match sans à La Rochelle
Lors d’un match annoncé défensif, entre la première et troisième meilleure défense de ProB, les Rochelais ont réussi à déjouer les pronostics. Malgré le retour de blessure de Carl Ponsar, nos hommes n’ont pas pu suivre le rythme effréné des Jaunes et Noirs.
Piégée par les nombreuses balles perdues et le manque de réussite extérieur, l’ASA voit le Stade Rochelais prendre le large avec de nombreux tirs de loin et ne pourra plus revenir au score.
Le résumé de la quatrième journée
Après ce déplacement à l’autre bout de la France, il est temps de retrouver la Forest Arena pour un match chaud. Les Orléanais se déplacent en terres alsaciennes avec le but de reconquérir leur place de leader de ProB.
L’adversaire de la journée : Orléans Loiret Basket
Défait en demi-finale de Playoffs la saison passée, l’OLB revient cette saison avec encore plus de motivation. Cette année, il n’y a qu’une seule place pour monter en Betclic Élite, et Orléans compte bien se battre jusqu’au bout pour cette dernière.
Pour cela, les Loirétains ont réalisé le début de saison régulière parfait, avec trois victoires assez confortables en autant de matchs… Avant de se faire surprendre mardi sur son parquet face à Rouen, équipe aussi invaincue (78-79).
Au sein de cet effectif bien rôdé, les Américains mènent la danse. La doublette Staf Smith – Kahlil Dukes cumule plus de 35 points en moyenne par match. Ce fort collectif a d’ailleurs vu Ludovic Beyhurst rejoindre ses rangs en tant que pigiste médical. Le Strasbourgeois a bien pris ses marques au sein de l’effectif orléanais et compte bien poser des problèmes aux défenses adverses.
Cette cinquième journée de ProB sent la poudre. Un vrai combat des deux côtés du parquet s’annonce, et il ne faudra pas le manquer ! Rendez-vous ce vendredi 3 novembre à la Forest Arena de Gries, coup d’envoi 20 heures !
Le match en chiffres
Moyennes réalisées à partir des matchs de championnat