Un combat de tous les instants
Pro B
Au terme d'une nouvelle prolongation, l'ASA a vu sa série de victoires s'achever sur le parquet de Roanne. Une vraie bataille de 45 minutes où nos Alsaciens où pu jouer les yeux dans les yeux avec un prétendant à la montée en première division.
Sur leur parquet de la Halle Vacheresse, Roanne est très adroit de loin. À l’instar de Maxime Roos et Terrell Gomez, les locaux prennent le meilleur des débuts. Ludovic Beyhurst et ses coéquipiers arrivent à recoller dans les derniers instants de la première période. Une chose est sûre : le match est lancé (23-22, 10ème minute).
Avec Allan Jeanne-Rose en mode facteur X sur ce début de deuxième période, c'est bien les Alsaciens qui reprennent les rênes de la rencontre. Avec 32 points inscrits, l'ASA est de retour aux vestiaires avec un petit matelas d’avance. Mais attention : les fautes embêtent nos intérieurs, Roanne arrive donc à rester au contact grâce aux lancers francs (46-54, 20e).
Roanne revient sur le terrain après la pause avec de nouvelles intentions en défense, et commence sa remontée au score. Les bons passages de Carl Ponsar (22 points) ne suffisent pas : l'écart n'est pas plus grand qu'une seule possession (70-72, 30e).
La Chorale a trouvé son rythme de croisière, et ses cadres déroulent. Les locaux jouent leur jeu et prennent de l’avance. Mais nos Irréductibles n'ont pas dit leur dernier mot. Alors qu'ils ont trois possessions de retard, les Alsaciens arrivent à réduire l’écart à deux petits points à 45 secondes de la fin grâce à une interception de Ludovic Beyhurst.
La dernière touche de la rencontre est roannaise, mais Carl Ponsar intercepte cette ultime passe. 5 secondes à jouer, et Capitaine Beyhurst égalise au buzzer sur un layup des plus acrobatiques. Nous aurons encore droit à 5 minutes de temps additionnel (94-94, 40e).
Maxime Roos lance la prolongation de la meilleure des manières pour les Ligériens. L'ASA est distancée, essaie de revenir mais en vain, les locaux ont cette fois-ci le dernier mot de la rencontre et s'imposent dans une Halle Vacheresse en fusion (111-106, 45e).
Outre la défaite, il est important de retenir que nos Irréductibles ont réussi à tenir face à une très grosse adversité, et à garder la tête haute malgré les temps faibles. Une belle rencontre qui servira de référence pour toutes les autres à venir. Et le prochain rendez-vous aura lieu ce mardi sur le parquet de Boulazac, avant de revenir à Gries pour la réception de Toulon le 1er novembre prochain.