Terminer cette campagne de Leaders Cup ProB sur une bonne note
Pro B
Les résultats en Leaders Cup ProB n’ont pas forcément été à la hauteur des attentes... Mais il reste encore une rencontre dans cette compétition pour passer un nouveau cap avant la saison régulière. Ce dernier déplacement à Lille fait office de dernier test avant le début des choses sérieuses dans deux semaines.
L’envie de finir sur une bonne note
Après la défaite contre Denain vendredi dernier, le sort de l’ASA est déjà lié. Avec 3 défaites en autant de rencontres, nos hommes n’iront pas plus loin que les phases de groupe en Leaders Cup ProB. Malgré l'absence de Filip Adamovic et les semaines chargées, l’Alliance a progressé rencontre après rencontre. Mais cela n’était pas encore suffisant pour l’emporter face à une belle équipe nordiste (77-84).
Le résumé détaillé de la rencontre
Ce déplacement est l'occasion de se rassurer et d'aller de l'avant, sans aucune pression de résultat, afin de se préparer pour la ProB. Ce match à l’extérieur est aussi un retour en terrain connu pour notre intérieur Carl Ponsar. Il retrouvera demain le Palais Saint-Sauveur sous ses nouvelles couleurs alsaciennes.
L’adversaire : Lille Métropole Basket
Les Red Giants font encore partie des équipes invaincues en Leaders Cup ProB. Avec 2 victoires au compteur, la qualification est plus qu’en ligne de mire pour Lille. C’est une semaine chargée mais aussi décisive qui attend les joueurs de Maxime Bézin. Une victoire leur assurerait quasiment une place en quarts de finale, en attendant leur dernier match face à Denain le 6 octobre prochain.
Lille est sorti victorieux d’une rencontre très offensive face à Denain en début de semaine passée (101-81). Comme face à nous, la force collective a emmené l’équipe vers la victoire. Pour l’emporter, il faut donc apprendre du match aller. Faire déjouer ce collectif bien huilé sera la clé pour l’emporter.
Les hommes de Julien Espinosa se rendent à Lille avec le souhait de l’emporter pour clore ce premier chapitre de 2023-24 de la meilleure des manières. Mais Lille a envie de briller une nouvelle fois devant son public en Leaders Cup.