Seconde victoire de la semaine autoritaire

Seconde victoire de la semaine autoritaire

Accueil> Pro B > Actualités >

Seconde victoire de la semaine autoritaire

07/02/2025

Seconde victoire de la semaine autoritaire Liste des actualités

Pro B

Les Irréductibles enchaînent une seconde victoire cette semaine en s’imposant avec autorité sur le parquet de Poitiers. Après un début de match accroché, les hommes de Trumo Bogavac ont su hausser leur niveau de jeu pour s’imposer largement en fin de rencontre.

Le match démarre de la meilleure des manières pour les Irréductibles avec un panier quelque peu atypique d’Antonio Vrankovic. Nos joueurs sont agressifs, provoquent des fautes sous le cercle, mais Jahvon Blair fait déjà des siennes derrière l’arc. L’homme chaud de la semaine assure avec deux tirs primés pour recoller (11-11, 7e). Ses coéquipiers assurent sur la suite des actions, faisant passer les Poitevins devant. Les balles perdues de nos Alsaciens ne nous permettent pas de revenir totalement au contact (23-16, 10e). 

La défense se réveille, parfait pour nos joueur qui se relancent en contre-attaque. Léopold Ca de loin permet de revenir à hauteur (23-23, 12e). De leur côté, le PB86 peut compter sur Jahvon Blair et Luka Rupnik pour scorer de loin. Marcus Gomis est présent des deux côtés, et retrouve l’adresse qu’il lui avait manqué depuis quelques rencontres (30-26, 15e). Alors que Jonathan Jeanne continue son chantier dans la raquette, Carl Ponsar en profite de l’autre côté pour provoquer une faute à 3-points, l’ASA n’est plus très loin. (40-39, 20e)

Au retour des vestiaires, ce sont les locaux qui reprennent les rênes avec un 7 à 0 pour commencer la seconde mi-temps. Pour les Alsaciens, c’est Shannon Bogues - en retrait sur la première période - qui met en route la machine avec un and-one et une faute antisportive provoquée (47-45, 22e). Après une faute provoquée de Jahvon Blair, Léopold Ca répond aussi de loin. Les balles perdues poitevines nous permettent de reprendre l’avantage ; la première fois depuis le coup d’envoi (50- 56, 26e). Avec une belle défense, les hommes de Trumo Bogavac en profitent pour garder cette avance (58-62, 30e).

L’ASA garde les rênes du match et ne vont plus les lâcher. Shannon Bogues prend ses responsabilités, inscrit huit points d’affilée, et les Irréductibles atteignent la dizaine de points d’écart (65-77, 36e). Djordje Milosevic fait les stops défensifs qu’il faut, et provoque faute sur faute. Les Poitevins étant dans la pénalité, nos Alsaciens s’envolent (65-83, 38e). Après un dernier quart-temps étincelant, l’ASA sécurise sa seconde victoire de la semaine (74-89, 40e). 

Grâce à une seconde mi-temps maîtrisée, l’ASA signe un succès convaincant face à Poitiers. Ce match confirme la montée en puissance de l’équipe, qui engrange de la confiance avant sa prochaine échéance : le quart de finale de Coupe de France contre Bourg-en-Bresse !! 

partenaires majeurs

partenaires institutionnels