Se battre avec le chœur

Se battre avec le chœur

Accueil> Pro B > Actualités >

Se battre avec le chœur

24/10/2024

Se battre avec le chœur Liste des actualités

Pro B

Face à la Chorale de Roanne, plus grand prétendant au titre de champion de ProB, l'ASA sait qu'elle devra redoubler d'efforts pour s'imposer en terres ligériennes. Mais les Irréductibles ne se laissent pas faire depuis ce début de saison, et comptent bien prolonger leur démarrage canon.

Succès après temps additionnel contre Aix-Maurienne

Les hommes de Trumo Bogavac se sont fait peur pour leur premier match de la saison aux 7 Arpents. Alors qu'ils menaient de 19 points au milieu du deuxième quart-temps, les Savoyards n'ont jamais lâché et ont réussi à revenir à la hauteur des Alsaciens avant la pause. En deuxième mi-temps, les deux formations se rendent coup pour coup, il faudra une prolongation pour décider du vainqueur de cette rencontre. Prolongation maîtrisée de bout en bout par les locaux : l'ASA s'impose pour la quatrième fois de suite en championnat.

Le résumé de la J7

Les coéquipiers de Ludovic Beyhurst s'apprêtent désormais à enchaîner non moins de sept rencontres en trois semaines. Premier affrontement de ce long périple à la Halle Vacheresse face à un autre membre du haut du classement.

L'adversaire de la journée : Chorale de Roanne

Relégué en ProB cette saison après quatre saisons en première division, la Chorale ne compte pas s'éterniser dans l'antichambre et compte bien retrouver l'élite du basket français rapidement. Actuellement deuxième du championnat avec une seule défaite au compteur (le club compte un match de retard), Roanne veut continuer à occuper les plus hautes places du classement durant le reste de la saison.

Pour cela, l'ancien entraîneur de Châlons-Reims Thomas Andrieux peut compter sur un effectif de choix. Des joueurs connaissant bien la division mènent la danse au scoring : Terrell Gomez et Michael Oguine cumulent 25 points de moyenne. À leurs côtés, un mélange entre jeunesse talentueuse (Florian Léopold, Shawn Tanner) et expérience internationale (Antoine Diot, Maxime Roos) consolide le collectif ligérien.

Après avoir fait le plein de confiance durant cette première partie du mois d'octobre, l'ASA vient dans la Loire se mesurer à un grand nom. Ce match est une nouvelle opportunité de prouver notre valeur, une rencontre à suivre en direct sur LNB TV et à la Forest Arena dès 20h ce vendredi 25 octobre !

 

partenaires majeurs

partenaires institutionnels