Retour en Alsace bredouille
Pro B
Toujours fanny en matchs officiels, l'ASA comptait décrocher son premier succès sur le parquet de Denain ce vendredi 22 septembre. Cependant, face à une équipe nordiste dominante du début à la fin, l'Alliance rentre à la maison bredouille.
Le résumé de la rencontre
Denain Voltaire prend rapidement l’ascendant dans ce match (16-7, 6e). Temps-mort demandé par Julien Espinosa, il s'avère efficace, et les joueurs reviennent à deux possessions à la fin du premier quart-temps (22-17, 10e).
Mais sans son meneur Filip Adamovic, l’Alliance peine à être efficace collectivement en attaque. Les pertes de balle s’enchaînent, le club du Hainaut reprend le large (40-24, 16e) sous l’impulsion de son lieutenant Jonathan Augustin-Fairell (17 points). Nos joueurs réagissent encore avant la pause pour eviter le naufrage. La polyvalence de Carl Ponsar (12 points) et la puissance d’Yvann Mbaya (12 points) permettent de réduire la différence au score (47-36, 20e).
On espère voir des alsaciens avec un tout autre visage à la reprise de la seconde période, mais c'est une nouvelle fois Denain qui débute mieux. Ils prennent un bon matelas d’avance (62-42, 26e). L'ASA se rebelle à nouveau, avec Anthony Racine (13 points) par deux fois à 3 points (65-53, 29e).
Serait-ce enfin le moment pour l'Alliance de recoller au score, et de jouer les yeux dans les yeux avec Voltaire ? Et bien non, Neftali Difuidi (18 points) et le meneur de poche Chris Lykes (17 points) sont au-dessus ce soir. Et cette fois-ci, impossible pour nos joueurs de revenir. Denain a tout simplement été meilleur sur cette rencontre (92-79, 40e).
Après cette grosse semaine de déplacement, avec deux matchs en trois jours et beaucoup de fatigue accumulée, place au repos désormais. Mais il faudra vite se remettre au travail pour préparer le prochain rendez-vous : match retour de Leaders Cup ProB face à Denain vendredi prochain. Nous croyons en la capacité de notre équipe à progresser et à démontrer un meilleur niveau de jeu devant ses supporters.