Reprendre des couleurs à domicile
Pro B
Battu d'un rien à Évreux, l'ASA veut vite se remettre en selle cette semaine à domicile. Dès ce mardi, les Irréductibles accueillent la JA Vichy, un adversaire de prestige. Les Vichyssois, demi-finalistes de la Coupe de France, sont un adversaire de choix pour se relancer.
Défaite sur le fil à Évreux
Après avoir fait course en tête pendant la majorité de la rencontre, l'ASA s'est inclinée à nouveau par le plus petit des écarts en terrres normandes (80-79). Le petit matelas d'avance pris avant le dernier quart-temps n'a pas été suffisant : l'ALM a su monter en intensité pour recoller rapidement. Nos Alsaciens reviennent à hauteur dans les derniers instants, mais la dernière occasion de passer devant est ratée.
Avec 3 déplacements en 7 jours, les organismes furent sans doute trop épuisés pour bien conclure le match. Rentrer à la maison va sans doute faire du bien à tout l'effectif, avec encore une fois une semaine bien chargée avec deux matchs à la Forest Arena !
L’adversaire de la journée : JA Vichy
Le vainqueur de la Leaders Cup ProB et demi-finaliste de Coupe de France a connu de nombreux changements durant l'intersaison. Les départs du coach Guillaume Vizade et de joueurs majeurs comme Noah Penda et Ilias Kamardine ont fortement marqué l'été de la JAV, et ses nouvelles ambitions ne ressembleront probablement pas à celles de la saison passée pour l'ancien dauphin de La Rochelle.
Pour cette nouvelle ère vichyssoise, le nouvel entraîneur Dounia Issa peut compter sur les anciens de la maison : le MVP de la Leaders Cup ProB Sébastien Cape, l'explosif meneur ivoirien Assemian Moularé et le jeune intérieur Lucas Duféal continuent de mener la danse. À leurs côtés, Ugo Doumbia et Jordan Sheperd complètent l'effectif avec leurs qualités défensives et de scoring.
La JAV a connu sa première victoire officielle vendredi dernier en son antre face au SCABB (86-79) après avoir échoué de peu face à Blois (58-71) et Feurs (86-84) en Coupe de France dernièrement.
Face à une équipe au même bilan (1 victoire pour 2 défaites), nos Irréductibles ont une occassion très rapide de relancer et de gagner à nouveau en confiance avant un gros rendez-vous vendredi contre Poitiers. Rendez-vous à la Forest Arena le mardi 1er octobre, coup d'envoi 20h30 !