Reprendre de l’élan en Coupe de France

Reprendre de l’élan en Coupe de France

Accueil> Pro B > Actualités >

Reprendre de l’élan en Coupe de France

19/09/2023

Reprendre de l’élan en Coupe de France Liste des actualités

Pro B

L’heure est aujourd’hui à la relance pour l’ASA. Deux matchs à l’extérieur en trois jours attendent nos joueurs cette semaine. Le premier est un retour en terre connue comptant pour le premier tour de Coupe de France.

Une entrée difficile en Leaders Cup ProB

Pour ce premier match face à Lille, l’ASA a dû composer sans Filip Adamovic (gêne à la cheville). Sans meneur, le collectif a pris du temps à rentrer dans la rencontre. L’écart est vite creusé par les RedGiants en première mi-temps. 

Malgré une tentative de retour au score en seconde période, les Alsaciens ne parviennent pas à passer devant les Nordistes appliqués. La défaite est courte (74-81), mais surtout regrettable vu le retard pris en début de match.

Le résumé du match détaillé

Une escale attend nos joueurs avant de continuer leur route en Leaders Cup ProB. Le premier tour de Coupe de France est à disputer en Saône-et-Loire avant de se rendre à Denain. 

L’adversaire : l’Élan Chalon

Nous retrouvons une équipe que nous avons affronté à de multiples reprises ces deux derniéres années ! L'ASA était un peu la "bête noire" des chalonnais (5 victoires en 8 rencontres entre 2021 et 2023). Mais Chalon a remporté les Playoffs d’accession en juin dernier face à Champagne Basket, et le champion de France 2017 a donc retrouvé la Betclic ELITE deux ans après l’avoir quittée.

Pour s’adapter à la première division, l’effectif a été quelque peu remanié pour pouvoir jouer le maintien. À la mène, le Slovène Aleksej Nikolic rejoint le patron de cette équipe Antoine Eïto. À l’intérieur, l’ancien joueur de Gries, Olivier Cortale, a rejoint l’aventure. Il s’impose déjà comme un joueur important de l’effectif chalonnais, comme en témoigne ses 17 points en 17 minutes contre Nancy lors de la J1 de Betclic ELITE.

L’ASA revient au Colisée avec l’envie de progresser par rapport à sa dernière sortie, de plus face à une équipe du niveau supérieur. L’Élan, lui, veut réussir pour la première officielle devant son public. Sur le papier, avantage à Chalon forcément, mais la Coupe de France reste la compétition de tous les possibles.

partenaires majeurs

partenaires institutionnels