Remontada complétée avec brio !
Pro B
Pour son retour à la Forest Arena, l’ASA se confronte au troisième du championnat plus que déterminé à inverser la tendance à l’extérieur. Mais les Boulazacois ne repartiront pas d’Alsace avec la victoire, les hommes de Trumo Bogavac en ont décidé autrement !
Le résumé de la rencontre
Le match ne démarre pas de la meilleure des manières pour nos Alsaciens. Boulazac prend le meilleur de ce début de rencontre et inflige un 10 à 0 dès l’entame. L’ASA essaie de recoller mais l’écart s’agrandit davantage (11-26, 10ème minute).
La première mi-temps suit son cours, et le son de la révolte commence à sonner. Elwin Ndjock (14 points) confirme sa bonne entrée en jeu. Les Alsaciens reviennent sous la barre des dix points de différence, mais le BBD en décide autrement : l’écart à la pause sera d’une dizaine d’unités. (32-42, 20ème).
Deuxième mi-temps : un tout autre match commence. L’adresse à 3-points jusque-là peu efficiente reprend des couleurs. Carl Ponsar (16 points) et les siens enchaînent paniers et stops défensifs pour recoller. Un seul point d’écart sépare les deux équipes désormais (54-55, 30ème).
Premier changement de leader du match : les hommes de Trumo Bogavac prennent les rênes de la rencontre et ne les lâcheront plus. Les tirs de loin continuent à fuser, les belles actions s’enchaînent et le public de la Forest Arena s’enflamme. Un 32 à 6 final anéantit les espoirs du BBD (86-61, 40ème).
Les joueurs n’ont pas lâché et renouent avec la victoire devant une salle pleine à craquer ! Retour au travail désormais, avec un prochain dans quatre jours déjà. Rendez-vous à Souffelweyersheim cette fois pour le derby face à Champagne !