Que ce fut dur pour l'ASA Weyersheim...
NF3
Dans ce derby bas-rhinois, ce sont les Nord-Alsaciennes de l’ASA Weyersheim qui se sont imposées dans les dernières secondes face à une coriace et solide équipe d’Eckbolsheim.
Le premier quart-temps est à sens unique, les locales rentrent parfaitement dans le match et alternent stops défensifs, efficacité sur les tirs et prennent un bel avantage rapidement (17-08). Dans le second acte, l’intensité des joueuses de Stéphanie Hautenschild commencent à baisser. En manque de rythme, les locales subissent et voient leurs adversaires du jour recoller au score à la mi-temps (32-26).
De retour des vestiaires, l’intensité misent par les deux équipes doublent et les deux formations se rendent coup pour coup. Eckbolsheim parvient même à passer devant et entrevoie la perspective de l’exploit en terre nord-alsacienne. Mais l’ASA Weyersheim, même en difficulté, trouve de la ressource sans être dans un bon jour, et parvient à repasser devant au tableau d'affichage dans les derniers instants. Les dernières possessions sont irrespirables à l'Espace W de Weyersheim mais les joueuses de l'ASA s’imposent d’un petit point (63-62).
Avec la défaite de Berrwiller à Nord Sundgau, nos filles réintègrent le Top 3 de la poule en prenant même la seconde place par rapport à Geispolsheim au goal-average particulier !
Prochain rendez-vous, le dimanche 04 février à 15h30, avec un long déplacement à Basket Montceau Bourgogne !
Le classement actuel de la Poule H de Nationale 3 Féminine
Les autres résultats du week-end