Prêts à repartir à l’attaque en 2024
Pro B
Pour la première rencontre de cette année 2024, nos Alsaciens ont envie de rebondir sur leur succès de décembre dernier. L’objectif est clair : débuter une nouvelle série de victoires pour repartir sur les chapeaux de roues.
2023 s’est conclue sur la plus belles des notes
Devant une Forest Arena à guichets fermés, nos hommes ont livré un fort combat face aux Ligériens de Saint-Chamond. Après une première mi-temps disputée, les joueurs de Trumo Bogavac se sont envolés. Grâce à une forte réussite de près comme de loin, Clay Mounce (22 points) et ses coéquipiers s’assurent une nouvelle victoire. La dernière de l’année, mais surtout la troisième du mois de décembre.
Retour sur les parquets pour nos Alsaciens, mais les matchs à domicile ne sont pas tout de suite. Direction cette fois-ci l’autre extrême de l’Hexagone aux abords de l’Océan Atlantique.
L’adversaire de la journée : Nantes Basket Hermine
Installés en ProB depuis près de trente ans, les Nantais se sont fait une belle frayeur l’année passée. L’Hermine n’est pas passée loin de la relégation, et avait plus qu’envie d’inverser la tendance cette saison. Mission aujourd’hui plus que réussie, vu que les Loirains s’hissent à la sixième place du classement (8 victoires pour 6 défaites).
Pour mener à bien sa quête des hautes places de ProB, l’Hermine peut compter sur un duo américain de haut niveau. L’arrière Christian Lutete et le meneur Devon Thomas cumulent 29 points de moyenne, bien assez pour embêter les équipes adverses !
La plus grande force des Nantais provient de leur ligne arrière, il sera donc à nous de stopper cette forte dynamique pour espérer l’emporter sur le parquet de la Trocardière. Pour suivre cette journée, on vous donne rendez-vous sur LNB TV ce vendredi, coup d’envoi 20 heures !
Le match en chiffres
Moyennes réalisées à partir des matchs de championnat