Prendre le taureau par les cornes
Pro B
Après deux défaites à domicile face aux équipes nordistes, l’ASA retourne sur la route. Direction la Dordogne pour affronter la forte équipe de Boulazac. L’objectif est clair : repartir du Palio avec la première victoire de la saison à l’extérieur.
Une nouvelle défaite face à des Lillois sereins
Pour le retour des Red Giants en Alsace après être venus lors de la Leaders Cup ProB, les hommes de Julien Espinosa avaient à cœur d’inverser la tendance face à une équipe déjà bien connue. Les deux équipes se rendent coup pour coup, et l’ASA a plusieurs fois l’occasion en seconde mi-temps de passer devant au score. Mais les impulsions de Clay Mounce et Yohan Choupas ne se suffisent pas face au collectif adverse serein et appliqué.
Avec six matchs en un seul mois, décembre est une période importante pour nos joueurs. Il faut reprendre confiance le plus tôt possible, cette première étape dans le Périgord est donc plus qu’importante pour le collectif alsacien.
L’adversaire de la journée : Boulazac Basket Dordogne
Vraie référence du championnat depuis de nombreuses saisons, le BBD occupe actuellement la cinquième place du classement. Son bilan de 5 victoires pour 3 défaites est le même que Denain et Pau, classés juste en dessous.
Cette saison, le club boulazacois a misé sur de jeunes atouts pour atteindre son objectif de jouer les plus hautes places de ProB. Le meilleur marqueur du BBD n’est autre qu’Hugo Robineau, formé à Cholet et passé par Gries-Oberhoffen il y a trois ans. À ses côtés à la mène, les deux autres membres du podium des scoreurs de Boulazac : l’expérimenté Angelo Warner et Vincent Amsellem, formé à Antibes.
Au Palio, la clé sera de stopper la forte dynamique des meneurs boulazacois. Il faudra aussi que nos intérieurs alsaciens reprennent confiance en assouvissant une vraie domination dans la raquette des deux côtés du terrain. Ce match réserve de vrais duels à tous les niveaux, et il ne faudra pas le manquer ! Rendez-vous ce samedi 2 décembre sur LNB TV, coup d’envoi 20 heures !
Le match en chiffres
Moyennes réalisées à partir des matchs de championnat
La déclaration de …