Première défaite de la saison pour l'ASA Weyersheim
NF3
Ce dimanche 03 novembre, la Nationale 3 Féminine de l’ASA Weyersheim se déplaçait du côté du Jura, sur le terrain de Champagnole.
Le debut de match est poussif pour les Alsaciennes qui encaissent un 7-0 d’entrée de jeu. L’ASA Weyersheim trouve enfin de l’adresse au bout de quelques minutes et revient au score (11-9, 8’). Pénalisé par les fautes, l’ASA Weyersheim envoie les Jurassiennes sur la ligne des lancers-francs mais restent tout de même au contact dans cette fin de premier quart-temps (18-15).
L’adresse n’est toujours pas au rendez-vous pour les joueuses de Mathieu Hochenedel, et Champagnole en profite pour refaire un ecart au tableau d'affichage (25-16, 14’). Les visiteuses peinent offensivement et Champagnole en profite encore (33-18, 18’). En manque de reussite et de solutions en attaque, les Nord-Alsaciennes comptent 18 unités de retard à la mi-temps, face à des Francs-Comtoises en confiance totale (41-23).
L’ASA Weyersheim retrouve rapidement du rythme dans cette seconde mi-temps (43-30, 23’). Les visiteuses reviennent petit à petit dans le match mais Champagnole a de la ressource (50-35, 26’). Mathilde Belo et ses coéquipieres manquent toujours d’adresse et n’arrivent pas à recoller concrètement au score dans ce troisième acte (55-38, 30’).
L’ASA Weyersheim reste cependant dans le match et revient à 10 pts des locales mais ces dernières gardent toujours un écart sécuritaire (64-52, 36’). Les visiteuses ne trouveront pas la reussite nécessaire pour revenir en fin de match et s’inclinent pour la première fois de la saison (73-55).
Prochain match ce dimanche 10 novembre à 15h30 à l'Espace W de Weyersheim avec la réception de l'équipe réserve de Geispolsheim !
Les Résultats de la J6
Le classement de la poule H de NF3
Crédit Photo : Alain Rauscher - Passion Photos 67