Premier déplacement avec les dents acérées

Premier déplacement avec les dents acérées

Accueil> Pro B > Actualités >

Premier déplacement avec les dents acérées

19/09/2024

Premier déplacement avec les dents acérées Liste des actualités

Pro B

Après une victoire inaugurale obtenue à domicile face au SCABB, l’ASA a l’opportunité d’enchaîner dès ce vendredi sur le parquet d'Antibes. L’équipe azuréenne veut se rassurer pour sa première à domicile, mais nos hommes comptent bien jouer les trouble-fêtes.

Une première des plus renversantes

Pour sa rentrée en saison régulière, les hommes de Trumo Bogavac avaient à coeur de bien débuter la saison devant leur public. Après une première mi-temps prévisageant l'inverse, les coéquipiers de Carl Ponsar (15 points - 26 d'évaluation) ont réussi à revenir à hauteur de Saint-Chamond-Andrézieux-Bouthéon. Sans leur capitaine Ludovic Beyhurst indisponible pour cette première journée, l'Alliance Sport Alsace s'impose au terme d'une opposition placée sur le signe de l'attaque (99-94), mais surtout du collectif : six joueurs alsaciens inscrivent plus de 10 points.

Il est désormais l'heure dans le premier déplacement de la saison sous le soleil de la côte antiboise. Avec des ambitions encore plus affirmées, les Sharks comptent bien sortir les dents pour leur premier match de la saison régulière à l'AzurArena.

L’adversaire de la journée : Antibes Sharks

Avec un bilan équilibré (17 victoires pour autant de défaites), les hommes de J.D. Jackson ont terminé neuvièmes la saison dernière, à la porte des Playoffs. Après deux participations consécutives en 2022 et 2023, les Sharks comptent bien les retrouver en 2025.

Pour cela, Antibes peut compter sur Antoine Eïto qui connaît la deuxième division française comme sa poche. Champion de ProB avec Châlon-sur-Saône il y a deux saisons, le meneur français compte bien mener sa nouvelle équipe dans la même quête. À ses côtés, d'autres joueurs bien connus du basket français comme Abdoulaye Loum ou Bathiste Tchouaffé renforcent le collectif azuréen.

Pour son premier match de ProB, les Sharks se sont inclinés sur le parquet d'Orléans (77-71). Après une première mi-temps largement dominée par les locaux, Antibes a su se reprendre mais n'a pas réussi à repasser devant dans les derniers instants de la rencontre.

Ce déplacement à Antibes s'annonce donc comme un véritable test pour l'ASA. Face à une équipe ambitieuse et expérimentée, les Alsaciens devront confirmer leur belle entrée en matière et montrer qu'ils sont capables de rivaliser avec les meilleures équipes de ProB. Un match qui promet d'être intense et indécis : rendez-vous sur LNB TV ce vendredi 20 septembre, coup d'envoi 20h30 !

 

 

partenaires majeurs

partenaires institutionnels