Plus qu’une finale à gagner…

Plus qu’une finale à gagner…

Accueil> Pro B > Actualités >

Plus qu’une finale à gagner…

03/05/2024

Plus qu’une finale à gagner…

Le match en chiffres

Score

76 - 65

33.33%
% 3 points
33.33%
42.5%
% 2 points
48.48%
13
Balles perdues
16
40
Rebonds
33
22
Passes décisives
22
91
Evaluation
74

Moyennes réalisées à partir des matchs de championnat

Liste des actualités

Pro B

Toujours dans la quête des Playoffs, les hommes de Trumo Bogavac n’ont pas le droit à l’erreur. L’ASA et Évreux devaient l’emporter tous les deux pour espérer encore atteindre leur objectif. Et ce sont bien les Alsaciens qui pourront croire encore aux Playoffs après ce match

Le résumé de la rencontre

Les coéquipiers de Zimmy Nwogbo sont en pleine forme en défense, et mettent le cadenas directement. L’ALM n’inscrit que quatre points en cinq minutes de jeu, mais revient petit à petit ensuite. L’écart créé se noie déjà, égalité toujours parfaite après dix minutes (16-16, 10ème minute).

Hors de question pour l’ASA de laisser Évreux passer devant. Les Alsaciens accélèrent sous l’impulsion de Carl Ponsar (14 points), et prennent les devants avant la pause. Une avance qu’il ne faudra pas laisser passer : la victoire est toujours aussi essentielle (34-28, 20ème).

Sous la dynamique d’Yvann Mbaya (11 points) dans la raquette, l’ASA s’impose et ne se laisse pas inquiéter d’un possible retour normand. Les Ébroïciens continuent leur route mais n’arrivent pas à revenir en dessous des deux possessions d’écart. (56-48, 30ème).
 
La défense règne toujours lors de ces dix dernières minutes et permet aux hommes de Trumo Bogavac de rester sereinement devant au score. Toujours pas inquiétés lors de cette dernière période, l’ASA s’adjuge une deuxième victoire de rang à domicile (76-65, 40ème).

C’est au terme d’un match maîtrisé défensivement que nos Alsaciens l’emportent face à Évreux, officiellement relégué en Nationale 1. DErnier rendez-vous vendredi 10 mai pour le dernier match de saison régulière sur le parquet de Denain avec le Top 8 final en ligne de mire.
 

partenaires majeurs

partenaires institutionnels