Pas loin d'un exploit à Vichy
Pro B
À Vichy, nos joueurs ont rivalisé sur le plan physique et mental pour espérer l’emporter face au fort collectif de la JAV. Sans deux de ses intérieurs (Nwogbo et Ponsar), l’ASA a tenu bon mais n’a pas pu repartir du Palais des Sports avec la première victoire de la saison à l’extérieur.
Le résumé de la rencontre
Dès le début du match, on a senti que le combat allait être la clé pour l’emporter. Deux collectifs bien rôdés se rencontrent et cela crée de belles étincelles. Léopold Ca (9 points) et Yohan Choupas (16 points) lancent les Alsaciens pour être devant à la fin du premier quart-temps (20-23, 10ème).
Vichy décide donc d’accentuer son jeu intérieur en réponse à notre bonne défense, le pivot de la JAV Emmanuel Omogbo mène la danse. En attaque, l’ASA continue à dérouler et les sept tirs primés d’Anthony Racine (23 points) nous permettent de prendre davantage le large. Les hommes de Julien Espinosa rentrent aux vestiaires avec cinq points d’avance (44-49, 20ème)
Le retour sur le terrain a été poussif pour les deux équipes. Après trois minutes de jeu, ce sont enfin nos joueurs qui inscrivent les premiers points de la seconde mi-temps. Mais après une belle remontée, Vichy repasse légèrement devant au score (62-61, 30ème).
Vichy reprend le cours de son momentum et prend encore plus le large au début de ce quatrième quart-temps. Mais l’ASA a su changer la tendance au bon moment pour recoller en suivant l’inspiration de Clay Mounce (20 points). Les deux équipes continuent à se rendre les coups, jusqu’à ce que la JAV puisse avoir les derniers mots aux lancers-francs. Après plus de trente changements de leader au score, c’est bien les locaux qui s’imposent au terme d’un match serré (86-82, 40ème).
Il est temps de revenir à la maison désormais pour deux journées face à des adversaires déjà connus cette saison. Les deux équipes membres de notre groupe de Leaders Cup, Denain et Lille, sont de retour à la Forest Arena respectivement les 17 et 24 novembre.
Le match en chiffres