Nwogbo et Mbaya repartent pour un tour !
Pro B
Nos deux géants Zimmy Nwogbo (31 ans, 2m02) et Yvann Mbaya (22 ans, 2m09), ont décidé de continuer l'aventure avec l'ASA !
Zimmy Nwogbo, fort de son expérience en Pro B, a survécu à une saison qui ressemblait plus à un parcours du combattant qu'à une promenade de santé. Entre une blessure à la main en octobre, un nez cassé quelques semaines plus tard et des soucis oculaires pour couronner le tout... il a connu, selon ses propres mots, "la pire saison de ma carrière en termes de blessures". Et nous le croyons sur parole !
Mais même si la malchance a fait de Zimmy son punching-ball, notre joueur américano-nigérian est resté un soutien inébranlable pour l'équipe, performant dès qu'il le pouvait. Sur les 7 derniers matchs de la saison, il a tourné en moyenne à 16,7 pts/m – 8,2 reb/m – 21,4 éval/m. On retient notamment son immense performance à La Rochelle ou il a cumulé 26 points avec un 5/7 à trois points – 12 rebonds pour 34 d’évaluation + la victoire !
Tous, joueurs et staff, croisons les doigts pour que Zimmy connaisse une saison moins tourmentée et puisse exprimer pleinement son talent dans la raquette de l'Alliance Sport Alsace, où il retrouvera avec joie son ami Carl Ponsar, ancien camarade de Rouen.
Notre raquette sera complétée par Léopold Ca, toujours sous contrat, et par Yvann Mbaya qui a renouvelé son engagement pour 2 saisons supplémentaires avec l'Alliance ! Arrivé en mars dernier pour combler l'absence du blessé Jérôme Cazenobe, Yvann a décidé de poser ses valises en Alsace pour les années à venir.
Peu utilisé par Le Portel en Betclic Elite, Yvann est redescendu d’un étage pour bénéficier d'un temps de jeu plus conséquent et s'épanouir pleinement sur le terrain. Avec sa stature imposante, il a rapidement apporté une plus-value à notre équipe, menée par Julien Espinosa, son ancien coach à Chalon-sur-Saône. Mais Yvann n'est pas qu'un rempart physique : il a un excellent toucher de balle, de beaux mouvements au poste bas et peut tirer à mi-distance.
Nous sommes convaincus qu'Yvann va continuer sur sa lancée et s'imposer comme une référence en Pro B. Sur le papier, le secteur intérieur de l'ASA a de quoi impressionner avec le quatuor Ponsar-Ca-Nwogbo-Mbaya ! Plus qu'à mettre tout ça en action maintenant !