Noah Leicht "Nous avons à cœur de faire une très bonne impression devant notre public"
Noah Leicht "Nous avons à cœur de faire une très bonne impression devant notre public"
NM2
Seule recrue n'ayant jamais joué au club de Souffelweyersheim, Noah n'est pour autant pas un inconnu à l'ASA. En effet, formé au BCV (Basket club Vendenheim) Noah a ensuite rejoint les rangs du BCGO en U15 France pour gravir tous les échelons jusqu'à la NM3 à l'époque. Avec l'Alliance et la création d'une équipe espoirs, il a effectué 2 saisons dans cette catégorie où il s'est imposé comme un des leaders de l'équipe. Son cursus Espoirs étant finis, il reste donc à l'ASA, mais à cette fois-ci en NM2 où il espère briller.
Salut Noah, tu fais partie des nouveaux, qu’est-ce qui t’a motivé à continuer ton projet avec la NM2 après ton cursus à l’ASA espoirs?
Salut, je cherchais un club qui était ambitieux et qui avait la capacité de m’offrir du temps de jeu. Le club de l’ASA Souffelweyersheim est rentré en contact avec moi et le projet proposé m’a convenu. Mon choix n'a donc pas été difficile.
Comment s’est passée ton intégration avec l’équipe ?
L’intégration, c’est très bien passé, je connaissais déjà toute l’équipe, j’ai même déjà joué avec certains coéquipiers en N3 à Gries donc c’est un sujet qui ne me faisait pas peur.
Quels sont les différences que tu as remarqué entre le jeu en espoir et en NM2 ?
En espoir, le jeu va beaucoup plus vite, car c’est beaucoup moins structuré. En N2 tout est scouté ce qui n’est pas le cas pour toutes les équipes en espoir. Défensivement le niveau d’intensité et d’agressivité et nettement supérieur en National 2.
Quels sont tes objectifs collectif et individuels ?
L’objectif collectif est d’arracher le plus de victoire possible pour se maintenir le plus rapidement possible et après pourquoi pas viser le haut de tableau si la saison se déroule bien. Individuellement, j’ai pour objectif de m’imposer à ce niveau-là pour aider mes coéquipiers à réaliser une bonne saison.
Vous sortez d’une grosse victoire à Joeuf le week-end dernier, le but est d’enchaîner à domicile ?
Face à Joeuf, nous avons réalisé un match solide, on a pu obtenir notre première victoire de la saison. Ce week-end, un autre défi nous attend face à Gennevilliers, nous avons coeur de faire une très bonne impression devant notre public et leurs offrir la victoire.
Veux-tu rajouter un mot ?
J’espère vous voir nombreux ce samedi à partir de 17 h 15 dans notre gymnase des 7 arpents à Souffelweyersheim pour nous encourager à ramener cette première victoire à domicile et pour soutenir la Pro B qui jouera juste après !