Ludovic Beyhurst est de retour en Alsace !

Ludovic Beyhurst est de retour en Alsace !

Accueil> Pro B > Actualités >

Ludovic Beyhurst est de retour en Alsace !

06/06/2024

Ludovic Beyhurst est de retour en Alsace ! Liste des actualités

Pro B

L’ASA a le plaisir de vous annoncer l'arrivée de Ludovic Beyhurst (1m72, 25 ans), première recrue de l’inter-saison 2024 ! Le meneur a signé un contrat de trois saisons avec l’Alliance Sport Alsace. 

Originaire de Strasbourg, Ludovic a commencé le basket non loin de là dans le club de Geispolsheim avant de rejoindre la SIG Strasbourg en 2013. Après trois ans au Pôle France et une sélection en Équipe de France U16, le meneur revient au centre de formation de sa ville natale. Il alterne entre le championnat Espoirs ProA et quelques apparitions en première division, et signe son premier contrat professionnel chez lui en 2018 pour évoluer en ProA et en Champions League.

En deux saisons, Ludovic monte petit à petit en gamme mais cherche à avoir plus de responsabilités. Strasbourg décide donc de le prêter au CSP Limoges en décembre 2019. Mais à cause d'une saison écourtée par le COVID, le poste 1 n'aura pas le temps de montrer davantage de l'étendue de son talent. Le Cercle Saint-Pierre est tout de même convaincu et décide de le prolonger pour deux saisons supplémentaires. À cause de multiples blessures, Ludovic n'arrivera pas à s'imposer en Haute-Vienne comme il le souhaitait. Il décide donc de se diriger vers la seconde division et rejoint Nancy en cours de saison 2021/2022 où il finira champion de ProB en finissant premier de saison régulière. 

Crédit photo : Cédric Jacquot

Le poste 1 reprend les entraînements avec l'ASA durant la préparation estivale, avant de se diriger vers Champagne Basket et Antibes en fin d'année 2022 pour occuper des postes de pigiste médical. Après ces deux nouvelles apparitions en ProB, Ludovic décide de prendre le large pour tenter sa première aventure à l'étranger. Direction le KK Pogdorica, club monténégrain évoluant en deuxième division de la ligue adriatique coachée par... Nebojsa Bogavac ! Le Strasbourgeois retrouve son ancien entraîneur en Espoirs à la SIG au Monténégro. Cela l'aidera à s'épanouir encore plus, et il réalisera sa meilleure saison en carrière du côté de l'Europe de l'Est.

De retour en France cette saison, Ludovic a repris la direction de la ProB en rejoignant les rangs d'Orléans en cours de saison. Après une fin de saison ternie par une blessure à la hanche, le meneur est de retour pour les Playoffs ProB. Cependant, l'aventure de l'OLB est stoppée par Rouen en quarts de finale. En combiné sur la saison, l'Alsaciens a comptabilisé 7,4 points à 44 % de réussite aux tirs, 2,4 rebonds, 5 passes décisives pour 11,2 d’évaluation en 26 minutes de jeu en moyenne.

Ludovic Beyhurst est de retour dans sa région natale avec l'ambition de s'affirmer comme un meneur référence de la division. L'ASA est convaincu par son potentiel qui ne pourra qu'être bonifié par les retrouvailles avec Coach Bogavac !

partenaires majeurs

partenaires institutionnels