L'orgueil a parlé
Pro B
Dans un match piège en terres normandes, l’ASA s’est battue jusqu’au bout pour revenir dans la rencontre puis l’emporter à Rouen.
Le début de rencontre est poussif pour les Alsaciens. Mise en difficulté sur son jeu collectif, l’ASA voit Rouen prendre les devants grâce à son adresse (29-25, 10e minute). Alors qu’elle est menée de 10 points à quelques minutes de la pause, l’enfant de la région Carl Ponsar (20 points) ramène ses coéquipiers à un petit point (47-46, 20e).
Au retour des vestiaires, nos Alsaciens prennent davantage la rencontre en main et imposent leur rythme. Les deux équipes se rendent coup pour coup en attaque, mais c’est bien l’ASA sur un dernier tir au buzzer de Shannon Bogues (18 points) qui mène désormais (67-73, 30e).
À partir de ce moment, les hommes de Trumo Bogavac font cavalier seul en tête et ne sont pas inquiétés par un possible retour des locaux. L’ASA s’impose à Rouen, soit la deuxième victoire à l’extérieur de la saison (84-93, 40e).
Ce succès à Rouen est précieux, et permet de reprendre de la confiance avant d’accueillir Orléans ce vendredi à la Forest Arena.