Le coeur a encore parlé !
Pro B
Deuxième match de la semaine à la Forest Arena, et deuxième bataille où il a fallu tenir jusqu'au bout pour l'emporter ! Une belle manière de conclure avec le coeur cette série de rencontres à domicile.
Le ton du match semble se trouver une allure offensive aujourd'hui. Poitiers prend dès l'entame feu depuis la ligne majorée et ne cesse de répondre aux coéquipiers de Ludovic Beyhurst (14 points). Alors qu'elle semblait parvenir à revenir à égalité, l'ASA se voit distancée de trois points à la fin du premier quart-temps suite à un ultime tir primé (24-27, 10ème minute).
Comme au premier acte, les Poitevins et Alsaciens se rendent coup pour coup, tant littéralement que figurativement. Les deux équipes sont à égalité parfaite à la pause : il faudra tout refaire au retour des vestiaires (49-49, 20e).
Comme à l'accoutumé, les hommes de Trumo Bogavac réussissent leur début de seconde mi-temps et créent un petit écart alors qu'il ne reste que 10 minutes à jouer (68-65, 30e). Mais cet écart sera rattrapé par les Viennois qui n'ont pas encore dit leur dernier mot.... Jusqu'à ce que le capitaine alsacien n'en décide autrement. Deux tirs primés consécutifs au même emplacement scellent le sort de cette 5ème journée de ProB. Un dernier tir de Luka Rupnik laissera penser que la prolongation était atteignable, mais l'arceau ne fut pas du même avis (83-80, 40e).
Avec son effectif au complet (dû au retour de blessure d'Allan Jeanne-Rose), l'ASA fait bonne impression à domicile et se relance avant de repartir sur la route. Prochain rendez-vous à Nantes vendredi 11 octobre, avant le retour à la maison le 18 pour la réception d'Aix-Maurienne.