Le 4 à la suite en championnat
Pro B
L'ASA a su livrer une performance collective remarquable afin de pouvoir s'imposer face à une équipe d'Aix-Maurienne qui n'a jamais lâché. Aux 7 Arpents devant une salle comble, nos Irréductibles empochent leur quatrième succès consécutif en ProB.
Dès les premières minutes, les Irréductibles impose leur rythme et leur défense, mettant en difficulté les Savoyards. Les tirs, de près comme de loin, fusent et l'écart se creuse déjà en faveur des coéquipiers de Ludovic Beyhurst (28-16, 10ème minute).
L'avantage alsacien s'agrandit, au point d'atteindre la vingtaine d'unités, mais Aix-Maurienne, loin de se laisser abattre, réagit. La tension monte d'un cran, et les Savoyards réussissent à réduire considérablement l'écart. Malgré cette poussée adverse, l'ASA a su garder son sang-froid et a regagne les vestiaires avec une avance précieuse (42-37, 20e).
Le retour sur le terrain laisse place à un véritable duel. Les deux équipes se rendent coup pour coup, le score évoluant sans cesse. Les défenses se sont durcies, les attaques se sont multipliées, créant un spectacle plus que palpitant pour les spectateurs venus en nombre aux 7 Arpents (59-57, 30e).
Souffelweyersheim a été le théâtre d'un suspense insoutenable durant les dix dernières minutes de la rencontres. Après avoir pris une avance confortable à quelques minutes du terme, les Savoyards reviennent à égalité. Alors qu'elle a la balle de match, l'ASA n'a pas su garder son sang-froid et l'offre désormais à Aix-Maurienne. Une balle de match ratée par Gerson Gonçalves, qui laisse place à cinq minutes de prolongation (81-81, 40e).
Ce temps additionnel a été une véritable épreuve pour les nerfs des supporters. L'expérience et le collectif alsacien font la différence, ne laissant pas la chance aux Savoyards de revenir. Un dernier lay-up au buzzer de Ludovec Beyhurst met fin à une série de 19-8 et à une rencontre au scénario dantesque (100-89, 45e).
Cette cinquième victoire de la saison fait du bien, tant à la vue du scénario qu'à celle des futurs matchs à venir. Elle va donner un coup de boost au moral de l'équipe et lui permettre d'aborder plus sereinement les deux prochains matchs à l'extérieur, à Roanne puis à Boulazac.