L'aventure est lancée !
Gries
Près de cinq mois après leur dernier match à domicile, notre Prénationale est de retour à la Forest Arena ! Entre la saison dernière et aujourd’hui, beaucoup de choses ont changé ; que ce soit dans l’effectif ou dans le staff. La reprise a eu lieu depuis un peu plus d’un mois et l’équipe a plus que hâte de retrouver son parquet.
Entretien avec le capitaine de l’équipe, Nathan Striegel, qui se confie sur ses ressentis pour cette nouvelle saison 2024/2025.
-
Quel est ton sentiment par rapport à l’équipe sur cette préparation et ce début de saison ?
Après une intersaison assez compliquée du fait des nombreux départs, certains ayant joué avec moi depuis quelques années. Je suis assez content du groupe que l’on a aujourd’hui. En effet, le noyau des 3/4 joueurs présents depuis quelques saisons s’est solidifié. Mais encore, le fait d’être encadré par Pierrick Lazare et Stéphanie Hautenschild est parfait pour nous, en plus de leurs diverses expériences de coaching ils connaissent notre ADN de jeu sur le bout de doigts étant donné leur présence dans la structure depuis de nombreuses années. Pour dire, ils m’ont tous les deux coaché quand j’étais en école de basket !
De plus, les joueurs qui nous ont rejoint sont vraiment intéressants vis-à-vis de leurs profils diversifiés. Mais au-delà du basket, ils ont un bon état d’esprit sur le terrain et ce sont vraiment des bons gars en dehors. Je sens vraiment que ce groupe a les armes pour faire quelque chose, on a tout pour vivre une belle aventure humaine et sportive.
-
Quel est l’objectif collectif de la saison ?
Notre objectif est d’abord de se concentrer sur notre propre développement en tant qu’équipe. Nous cherchons à aborder les matchs les uns après les autres en les jouant à fond. On verra bien où ça nous mène, le but étant de ne rien regretter à la fin de la saison.
-
Comment abordes-tu ce premier match à domicile ?
Avec de l’impatience ! Cette sensation de jouer un match officiel à domicile m’avait manqué. Plus particulièrement, concernant l’adversaire, Longwy ; nous ne savons pas trop à quoi s'attendre. Cette saison, étant donné que nous avons beaucoup d’équipes non alsaciennes, chaque match a une saveur particulière. En effet, nous allons découvrir la majeure partie des équipes adverses au fil de la saison. Et pour être honnête, le fait de savoir que cette saison nous n'allons pas jouer de derby contre Weitbruch ou Schirrhein me frustre un peu ...
-
Un petit mot pour encourager les personnes à venir vous voir samedi ?
J’invite un maximum de personnes à venir découvrir et encourager notre nouvelle équipe ! Nous avons un style de jeu orienté fortement vers le collectif et la projection de la balle vers l’avant, couplé à de l’intensité et de la volonté en défense ; ça donne du basket agréable à regarder !
Le rendez-vous à suivre est donc ce samedi (21/09) à 20h à la Forest Arena.