L'ASA Weyersheim s'impose en patron dans le Jura !
NF3
Avec Léa Holzmann incertaine et face à une équipe de Jura Basket difficile à manoeuvrer sur leur terrain, il était important de bien rentrer dans le match pour les joueuses de Mathieu Hochenedel.
C'est chose faite avec un 4-14 en quelques minutes avec un apport collectif de l'équipe. Jura Basket ne comptait pas se laisser faire et revient progressivement au score à la fin du quart temps (12-15).
Le deuxième quart-temps démarre comme le premier et l'ASA Weyersheim recreuse l'écart. Au bout de 3 minutes, les Nord-Alsaciennes reprennent 10 unités d'avance (14-24). Deux tirs longue distance de Zoé Roeckel et de Valentine Bodo continuent à faire grimper l'écart. La défense alsacienne est intraitable et l'ASA Weyersheim est logiquement devant à la pause (19-38).
Remontées par leur coach à la mi-temps, les filles de Jura Basket montent leur niveau en défense limitant les attaques bas-rhinoises. Mais la défense tient bon et l'ASA Weyersheim garde une avance convenable à l'entame du dernier acte (32-51).
Après une blessure d'une joueuse de Jura Basket, le dernier quart-temps restera dans la lignée du précédant avec des défenses qui prennent le dessus sur les attaques. L'ASA Weyersheim contrôle la fin du match en faisant tourner l'effectif et s'impose en patron à l'extérieur (47-68).
Une victoire référence à l'extérieur pour l'ASA Weyersheim, qui continue de faire la course en tête du championnat avec Nord Sundgau !
Les Résultats du week-end :
Le classement après cette J8 :