
L'ASA Weyersheim retrouve la victoire face à Champagnole !
NF3
L’ASA Weyersheim se devait de s'imposer sur son parquet ce dimanche après-midi, afin de rester au contact de la première place et ne pas voir son adversaire du jour passer devant au classement.
Le début de match est cependant assez poussif pour l’ASA Weyersheim qui peine à trouver de l’adresse face à une défense de Champagnole regroupée (02-08, 3’). Les solutions arrivent ensuite rapidement et les Nord Alsaciennes recollent au score (11-11, 7’). Le pressing mis en place par le coach Mathieu Hochenedel paie et ses joueuses parviennent à créer un écart dans le second quart-temps (28-19, 14’). Mais Champagnole a de la ressource en réussissant à percer la défense alsacienne et recolle au score à la mi-temps (35-33).
Le retour des vestiaires se passent pour le mieux pour les Bas-Rhinoises. Ces dernières gardent le rythme avec une grosse activité offensive tout en limitant Champagnole à prendre des tirs compliqués (52-40, 26’). Les locales entament le dernier acte avec 10 unités d’avance (57-47, 30’). Champagnole est dans la difficulté alors que l’ASA Weyersheim déroule proprement son Basket grâce notamment à deux tirs primés de Valentine Bodo (70-49, 36’). Les joueuses de Mathieu Hochenedel s’imposent en véritable patronnes face à Champagnole (77-54) et récupèrent même le goal-average au passage !
Avec la défaite de Berrwiller à Geispolsheim, l'ASA Weyersheim réalise une bonne opération et repasse première ex-aequo avec Nord Sundgau et Berrwiller.
Rendez-vous dans 15 jours avec un déplacement important à Geispolsheim (dimanche 23 mars à 15h30).
Les résultats de la J17 de Nationale 3 Féminine
Le classement de Nationale 3 Féminine
Crédit photo : Alain Rauscher - Passion Photos 67