L’ASA paie les pots cassés d’un match offensif
Pro B
Après un dur combat, les Alsaciens s’inclinent pour la première fois de la saison régulière à domicile. Un match compliqué était attendu mais nos joueurs ont su garder la tête haute pour revenir à hauteur lors du dernier quart-temps.
Le résumé de la rencontre
Le départ était pourtant pour les hommes de Julien Espinosa. Le capitaine Zimmy Nwogbo (11 points) lance les hostilités mais les Orléanais répondent rapidement aux coups. Le match prend des allures de combat offensif dès le premier quart-temps (21-19, 10ème).
En deuxième période, les hostilités s’accentuent et Orléans s’enflamme de loin (13 tirs à 3-points au total). L’ASA arrive à répondre, à l’instar d’un Clay Mounce omniprésent (17 points). Mais pas au point d’atteindre les 34 points lorétains. L’écart se creuse donc avant la pause (47-53, 20ème).
Le troisième quart-temps suit le même rythme, avec une belle réussite adverse et un manque de concrétisation offensive de notre part. Les tirs de Yohan Choupas et d’Elwin Ndjock nous laissent dans le match, mais l’écart s’agrandit encore (64-76, 30ème).
Pour les dix dernières minutes, la tendance s’inverse légèrement et devient en faveur des Alsaciens. La belle performance de Carl Ponsar (22 points) emmène l’équipe en quête d’un possible en retour en revenant à moins de 10 points à quelques minutes de la fin. Mais hélas, cela ne fut pas assez (84-96, 40ème).
L’ASA s’incline en ses terres face à une forte et adroite équipe d’Orléans. Il faudra rebondir samedi prochain à Vichy avant de revenir à domicile pour une double confrontation nordiste face à Denain puis Lille.