La montée en puissance se poursuit !
Pro B
Une semaine après la victoire face à Karlsruhe, nos joueurs étaient de retour à Gries pour affronter une autre équipe allemande, les HAKRO Merlins de Crailsheim. Une rencontre qui s’annonçait plus relevée, mais où la victoire a tout de même souri à l’ASA.
Le résumé de la rencontre
Dès le début du match, les bases sont posées. L’affrontement est dur, très physique. Les défenses sont actives et agressives. De nombreux joueurs ont été ciblés par les fautes très tôt. Les Merlins prennent l’avantage dans la rencontre, mais les hommes de Julien Espinosa reviennent. Les deux équipes sont à égalité parfaite à la pause (43-43). Du côté de l’ASA, Clay Mounce mène la danse au scoring avec 10 points au compteur.
Au retour des vestiaires, l'ASA monte en intensité. Cralsheim perd de nombreux ballons sous la pression des Alsaciens, et une attaque bien rôdée et efficace permet de prendre le large. Dans les cinq premières minutes, nos joueurs infligent une série de 17 à 1. Sous l'impulsion de Filip Adamović, Clay Mounce et de Carl Ponsar, l'écart se creuse. Le dernier quart-temps suit la même dynamique, les rotations apportent la même énergie et l'écart reste important. L'ASA s'impose finalement d'une dizaine de points (88-77).
En dehors des belles performances individuelles, à l’instar de Carl Ponsar (16 points et 6 rebonds pour 21 d’évaluation), nous avons encore pu voir une vraie équipe qui s'est partagé la marque. Avec une évaluation collective élevée (100), la troupe de Julien Espinosa monte en régime, une semaine avant le début de la Leaders Cup ProB face à Lille.