La foudre denaisienne a frappé à la Forest Arena

La foudre denaisienne a frappé à la Forest Arena

Accueil> Pro B > Actualités >

La foudre denaisienne a frappé à la Forest Arena

18/11/2023

La foudre denaisienne a frappé à la Forest Arena Liste des actualités

Pro B

C’est dans un match intense et physique que l’ASA s’est vue s’incliner à domicile face à Denain. Dans un match dicté par l’adresse des Dragons, l’ASA n’a pas su frayer un assez grand chemin pour l’emporter face à son public.

Le résumé de la rencontre

Le premier quart-temps part sur les chapeaux de roue pour nos joueurs, dans l’élan d’Yvann Mbaya (8 points & 8 rebonds). Mais Denain revient à la fin de la première période et passe même devant au buzzer avec un tir à 3-points. Le premier d’une longue série pour les hommes de Rémi Valin. (22-25, 10ème minute)

Les Dragons débutent le deuxième quart-temps comme ils ont fini le précédent, avec deux tirs de loin consécutifs. Nos joueurs rétorquent avec deux tirs à 3-points. Les bons passages de Clay Mounce (19 points) permettent à l’ASA de recoller, mais Denain continue sa route et mène de dix points à la pause (39-49, 20ème).

Au retour des vestiaires, le bon réveil de notre capitaine Zimmy Nwogbo lance un momentum positif pour les Alsaciens. Mais Denain est toujours aussi adroit et exploite énormément son collectif pour prendre davantage d’avance. Les tirs s’enchaînent, et l’écart grandit encore et encore (56-73, 30ème)

Lors des dix dernières minutes, l’ASA a eu beau tout tenter au dernier quart-temps. Avec un coup de chaud de loin insufflé par Yohan Choupas (18 points) et Filip Adamovic (11 points), nos Alsaciens reviennent petit à petit. Mais Denain a continué sa belle série de loin pour sceller sa victoire (81-97, 40ème).

L’ASA a eu du mal à s’imposer dans ce match où l’adresse denaisienne (60% de réussite) a donné le ton pendant quarante minutes. Il est temps de reprendre la route de l’entraînement pour préparer le prochain match à domicile, vendredi 24 face à Lille.

Le match en chiffres

partenaires majeurs

partenaires institutionnels