L'ASA proche de créer la surprise en Coupe de France
Pro B
La Coupe de France est le théâtre de nombreux retournements de situations. Hier au soir au Colisée, l’ASA est passée à peu de faire taire la logique des divisions. Malgré une belle prestation des deux côtés du parquet, nos joueurs ont été défaits par l’Élan Chalon.
Le résumé de la rencontre
Le promu en Betclic Élite prend l’ascendant en début de match grâce notamment à l'international slovène Aleksej Nikolic. Les deux défenses mettent de l’intensité, mais les Chalonnais ont plus de réussite aux tirs (17-11, 10e minute).
Avant de rentrer aux vestiaires, l’ASA reprend des forces et devient plus agressif en attaque. Portés par un puissant Zimmy Nwogbo (13 d’évaluation) et un Clay Mounce incisif (11 points), auteur d'un poster dunk extraordinaire sur notre ancien joueur Olivier Cortale, les hommes de Julien Espinosa tentent de réduire l’écart. Malheureusement, quelques erreurs défensives offrent à Chalon des tirs ouverts (40-34, 20e).
L'Elan, porté par son public, agrandit l’écart en début de seconde mi-temps. Mais l’Alliance continue de monter en intensité en défense, et l’attaque devient de plus en plus prolifique. L’équipe suit la cadence infernale d’Anthony Racine (24 points à 80% au tir) durant le dernier quart-temps, et recolle à une seule possession d’écart (71-68, 38e), après avoir été menés de 14 points !
Malgré ce retour au score, l’Élan garde le cap et score des paniers importants, mettant fin aux espoirs des Alsaciens (76-68, 40e). L'aventure en coupe de France s'arrête donc après un petit match. Retenons tout de même la prestation de ce soir, face à une équipe du niveau supérieur, pour continuer à progresser. Prochain match dès vendredi en Leaders Cup ProB sur le parquet de Denain !