Jason Bach est de retour !
NM2
L'histoire entre Jason Bach et Souffelweyersheim est décidément sans fin ! Le polyvalent ailier fort/ailier (poste 3-4) fait son retour au club pour la saison prochaine !
Après une formation à l'INSEP de 2002 à 2005, Jason Bach a lancé sa carrière à la SIG Strasbourg, où il évoluait en tant que joueur Espoir tout en faisant partie de l'effectif professionnel. C'est à Épinal, en NM1, que sa carrière professionnelle a véritablement pris son envol. Il y est resté deux saisons avant de faire l'expérience de Saint-Quentin lors de la saison 2010-2011.
C'est après cette expérience dans l'Aisne qu'il a rejoint pour la première fois le club de Souffelweyersheim. Jason y est resté quatre saisons durant lesquelles il a remporté les playoffs d'accession en Pro B en 2013, participé aux premières saisons du club en deuxième division et atteint la finale de la Leaders Cup en 2015 face à Antibes.
À la recherche d'un nouveau challenge, il a rejoint Lorient pour trois ans, de 2015 à 2018, avant de revenir à Souffelweyersheim lors de la saison couronnée par le titre de champion de France NM1 en 2019. Depuis lors, il n'a plus quitté l'Alsace, évoluant en Pro B avec le BCS jusqu'à la création de l'ASA en 2021.
Jason a eu l'honneur d'être le premier capitaine de la toute première équipe de l'histoire de l'ASA lors de la saison 2021-2022, sa dernière en tant que joueur professionnel. Malgré un début de saison difficile, lui et son équipe ont réussi une fin de saison spectaculaire, se qualifiant pour les playoffs. Après une victoire sur Saint-Chamond en quart de finale, l'ASA a manqué de justesse la finale, s'inclinant de quelques points en demi-finale face à Antibes.
Souhaitant commencer sa reconversion professionnelle, il a rejoint le WOSB l’été dernier pour évoluer en NM2. Après la descente de son équipe et la montée de Souffelweyersheim, c’est tout naturellement que les deux parties se sont rapprochées afin de collaborer à nouveau ensemble.
Bienvenue à la maison Jason !