Irréductibles jusqu'au bout
Pro B
Pour son retour de trêve, l’ASA avait rendez-vous face à un grand du championnat. Malgré une belle deuxième mi-temps, nos Irréductibles paient le prix d’une belle adresse extérieure paloise et de quelques erreurs défensives.
Pau prend en premier les devants mais l’ASA ne se laisse pas faire. En l’absence de Carl Ponsar, Allan Jeanne-Rose et Antonio Vrankovic font la part des choses et guident l’ASA vers la mène au tableau d’affichage (19-18, 10ème minute)
Mais les palois retrouvent l’adresse de loin qui leur avait manqué lors de leur dernier match contre Orléans. Quelques balles perdues de nos Irréductibles agrandissent l’écart : l’ASA est distancée de huit unités à la pause (39-47, 20e). Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendent coup pour coup. Pau garde son matelas d’avance, mais les coéquipiers de Ludovic Beyhurst (19 points) montrent que rien n’est joué encore et que l’écart peut être réduit à tout moment (56-63, 30e).
Et c’est chose faite en début de dernière période ! Les hommes de Trumo Bogavac recollent à une possession des béarnais (61-63, 31e). Pau étant rapidement pénalisé par les fautes, l’ASA revient après chaque éclat grâce à des lancers-francs. Et à une minute de la fin, Capitaine Beyhurst fait exploser la salle grâce à 3-points essentiel : celui pour revenir à égalité (77-77, 39e). Malgré cela, Pau aura le dernier mot avec deux tirs proches du cercle… (78-83, 40e)
L’ASA s’incline pour son retour à la compétition après deux semaines de pause. L’absence de Carl Ponsar (blessé) s’est fait ressentir dans le secteur intérieur, mais malgré ça, nos joueurs ont su tout donner en attaque pour revenir au score. Il faut garder la tête haute pour désormais se concentrer sur la réception de Champagne vendredi 6 décembre, même salle - même heure !