Finir en beauté à domicile
Pro B
Après neuf mois de compétition, il est temps de disputer le dernier match à domicile de la saison régulière. Un match à ne pas perdre pour les deux équipes selon leur enjeu différent : la quête des Playoffs pour nos hommes ou du maintien pour Évreux.
Match maîtrisé contre Pau
Sur ce dimanche après-midi, les hommes de Trumo Bogavac étaient très en forme et n’ont pas lâché l’avance qu’ils ont pris dès le premier quart-temps. Grâce à collectif puissant mené par son capitaine Zimmy Nwogbo, l’ASA l’a emporté largement face à l’ogre palois tout en reprenant l’avantage de points par rapport au match aller (85-67).
La compétition est déjà de retour à la Forest Arena, seulement cinq jours après la dernière journée. Mais attention à l’adversaire s’avançant cette fois-ci en Alsace : les normands ont gros à jouer sur cette avant-dernière journée.
L’adversaire de la journée : ALM Évreux Basket Eure
Dernier du championnat avec un bilan de 10 succès pour 22 défaites, Évreux est actuellement au même nombre de victoires qu’Angers et Fos-sur-Mer. Une seule place en ProB la saison prochaine se joue entre ces trois équipes sur les deux dernières journées de championnat.
Lors de son dernier match, Évreux aurait pu se donner de l’air en l’emportant face à Orléans mais s’est finalement incliné après trois (!) prolongations. Match où Jeremiah Wood, la dernière recrue ébroïcienne, a réalisé le premier triple-double de la saison en LNB. De quoi en faire un homme à surveiller de très près par la défense alsacienne !
C’est un match piège qui attend nos hommes car les deux équipes devront tout donner pour encore espérer atteindre leur objectif. De quoi en faire un match à ne pas manquer ce vendredi 3 mai, coup d’envoi 20 heures à la Forest Arena !