Fin de la série de victoires à Orléans
Pro B
Pour ce match en retard de cette 22ème journée, nos joueurs avaient à cœur de prolonger leur série de quatre succès. Mais l’OLB en a décidé autrement : les locaux s’imposent au terme d’une longue bataille qui a tenu toutes ses promesses.
Le résumé de la rencontre
Le match aller avait été très offensif, et le retour reprend cette dynamique. Les tirs de loin fusent des deux côtés, et c’est l’OLB qui a le dernier mot en fin de période. La bonne entame de Carl Ponsar et ses neuf points (17 au total) ne suffisent pas à recoller (23-19, 10ème minute).
Fini le festival, désormais c’est la défense et l’agressivité qui parlent pour nos Alsaciens. Les pertes de balle causées et la domination au rebond permettent aux hommes de Trumo Bogavac de recoller au score. Mais encore une fois, les Orléanais ont le dernier mot à quelques secondes de la fin de cette première mi-temps (36-35, 20ème).
Au retour des vestiaires, les locaux reprennent une petite avance de huit points. Mais à nouveau, nos joueurs recollent au score grâce à leur défense. En attaque, Yvann Mbaya (17 points) s’impose dans la raquette orléanaise : les deux équipes se retouvent côte à côte à dix minutes de la fin. (55-55, 30ème).
Il ne reste plus beaucoup de temps, et les équipes se rendent toujours la pareille des deux côtés du terrain. Mais dans les dernières minutes de la rencontre, Orléans prend à nouveau les devants, et ce de manière plus importante que précédemment. La bonne défense des locaux scelle la victoire de nos adversaires du soir (84-75, 40ème).
Après avoir été au contact tout au long de la rencontre, l’ASA cède face à une équipe d’Orléans poussée par son public. Fin de la série de victoires sur le parquet du CO’Met, de quoi apprendre avant le second match de cette semaine. Suite de ce roadtrip le vendredi 15 mars du côté de Rouen.