Encore juste pour espérer l'emporter
Pro B
Ce n’est pas passé loin ce soir encore une fois. Pour son retour à la Forest Arena, l’ASA a continué dans sa lancée et a encore montré un beau visage. Mais ce n’était pas encore assez pour espérer l’emporter face à une redoutable équipe de Denain.
Le résumé de la rencontre
Après la défaite subie dans le Nord la semaine passée, l’ASA avait envie de relever la tête devant son public. La rencontre débute sur les chapeaux de roue avec un rythme très offensif (15-10, 5e). Toujours sans Filip Adamovic, Elwin Ndjock lance les premières étincelles (8 points). L’Alliance prend les devants rapidement dans le match. Nos joueurs ont profité des nombreuses fautes adverses pour creuser un écart dès le premier quart-temps (27-19, 10e).
Le deuxième quart-temps ne suit pas la même dynamique et profite aux Denaisiens. Les Dragons suivent le rythme de feu de leur meneur Chris Lykes (14 points). À l’intérieur, la bonne défense alsacienne arrive à retenir le lieutenant Jonathan Augustin-Fairell. Le joueur qui nous avait fait mal au match aller finit la rencontre avec 4 petits points au compteur. L’ASA rentre donc au vestiaire avec un seul point d’avance (43-42, 20e).
Au retour sur le terrain, les points forts de Denain refont surface. Ces points qui nous avaient fait si mal chez eux que nos hommes n’ont pas pu revenir. Clay Mounce (17 points) et Yvann Mbaya (11 points - 12 rebonds) permettent à l’équipe de s’accrocher et d’espérer l’emporter (59-65, 30e).
Mais comme au troisième quart-temps, l’entame de période des Nordistes met les joueurs de Julien Espinosa dans une mauvaise situation (62-72, 33e). Malgré les impulsions données par Carl Ponsar (12 points) qui permettent de recoller à deux possessions d’écart, c’est encore trop juste pour pouvoir l’emporter. Denain repart d’Alsace avec une seconde victoire en Leaders Cup ProB (77-84, 40e).
La première victoire officielle de la saison n’est toujours pas là, mais le visage de l’ASA évolue de jour en jour. Reste encore un match de Leaders Cup, à Lille mardi 3 octobre. Une dernière occasion de progresser et de démontrer son meilleur niveau de jeu avant le début de la saison.