Déterminés à déjouer les plans rouennais
Pro B
Pour son premier match de l’année à domicile, l’ASA devra faire face à l’une des belles surprises de ce championnat. Le promu rouennais arrive en terres alsaciennes avec l’ambition d’obtenir une cinquième victoire de rang. Mais nos joueurs ont plus qu’envie de jouer les trouble-fêtes.
Perte de rythme à Nantes
Pour leur première de l’année, les joueurs de Trumo Bogavac n’ont pas réussi à confirmer leurs bons passages pour pouvoir l’emporter. Après avoir recollé au score en seconde mi-temps, l’Hermine scelle le sort de la rencontre grâce à des tirs importants dans les dernières minutes. Les bonnes sorties de Yohan Choupas et de Jhornan Zamora n’ont pas suffi à inverser une ultime fois la tendance.
Retour à domicile désormais pour ce dernier match de la phase aller à la Forest Arena. Une fin de phase aller aux accents normands, avec la réception de Rouen et un dernier déplacement du côté d’Évreux.
L’adversaire de la journée : Rouen Métropole Basket
Pour leur retour en LNB, les hommes de Sylvain Delorme réalisent jusque là une saison tonitruante. Dernière performance en date pour le quatrième du championnat ? Le RMB a tout simplement écrasé le leader rochelais ! La Rochelle n’avait plus perdu depuis fin octobre. Grâce à une indécente réussite à 3-points, avec 22 tirs primés sur 38, Rouen démarre de la meilleure des manières son année (110-67).
Avec le style propre au tacticien, basé sur une défense et une intensité étouffante, Rouen se place dans le top 5 des meilleures évaluations collectives et attaques de ProB. Aucun joueur ne dépasse les trente minutes de temps de jeu, ce qui fait qu’un beau trio de tête mène la danse au scoring. La triplette arrière Williams-Brisker-Nadolny cumule 40 points de moyenne à elle seule.
Un match entre deux intensités explosives ? Ça sent le choc à plein nez sur le parquet de la Forest Arena ! Pour ne pas manquer ce premier match à domicile de 2024, rendez-vous ce vendredi 18 janvier à Gries ! Coup d’envoi 20 heures !
Le match en chiffres
Moyennes réalisées à partir des matchs de championnat