Dernier essai non transformé...
Pro B
Alors qu'elle avait bataillé durant toute la rencontre pour rendre les coups à un collectif antibois solide, l'ASA n'a pas réussi à transformer l'ultime occasion de reprendre l'avantage.
Sous le soleil de l'Azur Arena, nos irréductibles ne prennent pas le meilleur des départs à nouveau. Les tirs de loin ne veulent pas rentrer, et Antibes commence à prendre chaud. Les coéquipiers de Carl Ponsar débutent la rencontre avec un handicap de plusieurs possessions (20-11, 10ème minute).
Au retour sur le terrain, la tendance s'inverse : nos Alsaciens infligent une belle série de 17 à 0 aux locaux, et repassent même devant avant la pause grâce à un dernier panier de Djordje Milosevic (33-34, 20e).
Comme cela se présageait, cette rencontre se joue en séries. Et cette fois-ci, c'est Antibes qui reprend le large ! Les tirs fusent pour les Azuréens, mais nos hommes arrivent à reprendre le rythme en fin de période et ne sont plus qu'à cinq points d'écart (54-49, 30e).
Antibes continue sa course en tête et prend davantage le large... Mais cela n'était avant que nos Irréductibles sonnent la révolte en toute fin de rencontre. Une ultime série de 11 à 0 ramène les hommes de Trumo Bogavac à un seul point des locaux !
Shannon Bogues (21 points) a la balle de match en main, mais le tir ne touche que l'anneau... L'ASA s'incline finalement sur le parquet d'Antibes par le plus petit des écarts (73-72, 40e).
Un grand combat en Côte d'Azur résulte la première défaite de cette saison régulière, mais il reste encore 36 batailles à jouer. Rendez-vous dès ce mardi à Charleville-Mézieres pour le premier tour de Coupe de France, avant de rejoindre la Normandie et Évreux pour la 3ème journée de ProB vendredi 27 septembre prochain.