Défaite sur le fil pour cette dernière en Leaders Cup ProB

Défaite sur le fil pour cette dernière en Leaders Cup ProB

Accueil> Pro B > Actualités >

Défaite sur le fil pour cette dernière en Leaders Cup ProB

04/10/2023

Défaite sur le fil pour cette dernière en Leaders Cup ProB Liste des actualités

Pro B

C’est au terme d’une rencontre très accrochée que l’Alliance s’incline sur le parquet de Lille. C’est encore une défaite en Leaders Cup ProB sur le papier, mais le nouveau visage montré est plus que prometteur à deux semaines du début de la saison régulière.

Le résumé de la rencontre

On pouvait penser que nos joueurs allaient retomber dans leurs travers en début de match, mais que nenni ! Après avoir été distancés au premier quart-temps (16-11, 10e), les hommes de Julien Espinosa répondent avec un 8-0 en entrée de deuxième période. 

Le retour de Filip Adamovic sur les parquets est payant, le collectif alsacien est plus appliqué et tranchant. L’ASA suit la dynamique influée par Elwin Ndjock (13 points) en attaque. L’application défensive est aussi fructueuse. Nos joueurs prennent donc les devants à la pause, la première victoire officielle de la saison n’est plus qu’à 20 minutes de l’Alliance (30-33, 20e).

En seconde période, Lille revient sur le terrain avec la ferme intention de l’emporter. Les Red Giants veulent rester invaincus en Leaders Cup ProB. Le club nordiste le fait savoir en montant l’intensité. Mais la combativité de nos joueurs à l’image de notre intérieur Zimmy Nwogbo (8 points & 8 rebonds) permet à l’ASA de rester au contact. (46-46, 30e)

Le dernier quart-temps sourit aux Lillois en termes d’adresse à 3-points. Les Géants prennent plusieurs possessions d’avance grâce à cela (60-53, 35e). Mais les bons passages de Carl Ponsar (13 points) et Clay Mounce (15 points) nous permettent de revenir au score. Un dernier lay-up de FIlip Adamovic nous fait même passer devant à 13 secondes de la fin. Cependant, la chance a décidé sourir à Lille, et non à nous en fin de rencontre. À deux secondes de la fin, Shekinah Munanga inscrit un dernier 3-points pour l’emporter (74-72, 40e)

L’ASA a profité de ce dernier match de Leaders Cup ProB pour se rassurer et montrer que son jeu est à la hauteur de ses ambitions pour cette saison. Malgré la courte défaite, nos joueurs ont démontré un meilleur niveau que les rencontres précédentes. Une vraie force collective qui a failli l'emporter, telle qu'elle dépasse même celle de Lille à l'évaluation globale (83 à 79). En sachant que c'est très souvent l'équipe avec la meilleure évaluation collective qui l'emporte, la défaite finale n'est juste qu'un score à ne pas retenir pour la suite. Retour au travail désormais, avec comme ligne de mire la première journée de ProB sur le parquet de Pau-Lacq-Orthez.

Le match en chiffres

partenaires majeurs

partenaires institutionnels