Défaite à La Rochelle après un rude combat
Pro B
Après un match où elle a eu du mal à se faire une place, l’ASA repart bredouille de La Rochelle pour son premier match de la semaine. Une lourde défaite sur le papier qui va tout de même rester dans la tête de notre équipe.
Le résumé de la rencontre
Ce deuxième déplacement de saison régulière pour nos hommes s’annonçait défensif. La première et la troisième meilleure équipe en points encaissés s’affrontent à Gaston Neveur pour le compte de cette quatrième journée. Mais le premier quart a tout de suite pris un visage offensif. Les deux meneurs mènent la danse au scoring, Filip Adamovic (14 points et 6 passes) rajoute même quelques caviars à l’addition. Le retour de blessure de Carl Ponsar (10 points) paie également dès l’entame de match. Au bout de dix minutes, le score est élevé et les Jaunes et Noirs sont devant (29-21, 10ème)
Le deuxième quart-temps sera, lui, beaucoup plus sombre. La défense de fer du Stade Rochelais montre le bout de son nez et nous force à perdre de nombreux ballons. En attaque, les snipers adverses dégainent à tour de rôle, le Stade finira d’ailleurs la rencontre avec 14 tirs de loin au compteur. Les hommes de Julien Espinosa en manque d’adresse extérieure et sans vraie solution en attaque voient les Rochelais prendre le large (48-32, 20ème).
Au retour des vestiaires, les Charentais Maritimes insufflent le même tempo mais l’ASA répond à ce fort rythme. L’écart s’agrandit encore, mais plus au même rythme (73-51, 30ème). Anthony Racine (15 points) et ses tirs à 3-points relancent l’équipe en fin de rencontre, mais hélas il est trop tard. L’ASA s’incline sur le parquet de La Rochelle après un dur combat (102-74, 40ème).
L’ASA a eu du mal à s’acclimater au climat rochelais, où les locaux ont vite pris l’ascendant sur le rythme de la rencontre. Mais l’abnégation qu’ont montré nos joueurs en sortant du vestiaire, cette envie de ne rien lâcher est à garder dans les têtes pour le reste de la saison. Désormais, il est temps de retourner au travail, avec la réception d’Orléans dès ce vendredi en ligne de mire.
Le match en chiffres