De la tempête à la révolte
Pro B
Défaite de justesse ce vendredi face au deuxième du championnat. Malgré une performance de haut niveau en seconde mi-temps, nos Alsaciens n'ont pu contenir la fougue des Orléanais, notamment celle de Lee Moore. Une rencontre qui a mis en lumière les qualités physiques et mentales de notre équipe.
Dès l'entame, Orléans impose un rythme élevé et met à profit sa taille pour dominer la raquette. L'ASA, malgré quelques résistances, peine à trouver ses marques et se retrouve rapidement menée au score (14-24, 10ème minute).
Les Alsaciens réagissent et durcissent le jeu. Djordje Milosevic et Carl Ponsar se montrent solides à l'intérieur, tandis que Shannon Bogues apporte une touche de dynamisme. Malgré ces efforts, Orléans réussit à conserver une avance confortable à la mi-temps (33-47, 20e).
De retour des vestiaires, l'ASA revient avec de nouvelles intentions. La défense se resserre et les Alsaciens multiplient les interceptions. Shannon Bogues et Carl Ponsar enflamment le public entre drives et tirs à 3-points. Les Irréductibles reviennent sous la barre physiologique des 10 points d’écart au score et mettent désormais la pression sur les Orléanais (53-62).
Le money-time est d'une intensité rare. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Après un tir de haute volée de Lee Moore qui aurait pu sonner le glas de la rencontre, Shannon Bogues plante un trois-points à quelques secondes du buzzer, ramenant les Alsaciens à une possession. Quelques secondes plus tard, notre N°11 a entre ses mains les deux lancers-francs pouvant emmener la rencontre en prolongations, mais il rate le second. Orléans parvient finalement à conserver son avantage et à s'imposer d'un souffle en Alsace (84-86, 40e).
Après avoir payé la fraîcheur des Orléanais en première période avec un écart maximal de 17 points, nos Alsaciens ont réussi à renverser la rencontre et revenir à égalité. Nos Irréductibles peuvent garder la tête haute malgré ce nouveau revers à domicile. Désormais place à la Coupe de France avec la réception de l’Élan Châlon, pensionnaire de première division.