Daniel Pereira "L’objectif est de se maintenir le plus tôt possible"
Daniel Pereira "L’objectif est de se maintenir le plus tôt possible"
NM2
Ce samedi, l'ASA Souffelweyersheim va débuter son championnat avec un déplacement à Joeuf-Homécourt Basket. Après six semaines de préparation et septs matchs amicaux, il est l’heure de faire un point avec le coach Daniel Pereira avant ce premier match.
Bonjour Daniel, tu vas bien ? Tout d'abord, comment s’est passée la reprise avec le nouvel effectif ?
Bonjour, je vais bien merci. La reprise n’a pas été des plus simples: blessure de Sylvain, indisponibilité de la salle, arrivée échelonnée des joueurs. Les joueurs ont fait preuve de résilience et on su se mettre rapidement au niveau et au travail.
Quel bilan tires-tu des matchs de préparation ?
Le bilan est forcément positif en termes de résultats 7/7 et 3/3 contre des équipes de NM2. L’apport de Dzenan a permis de rééquilibrer l’effectif et beaucoup de joueurs ont su se mettre rapidement au niveau. Il reste encore quelques réglages à faire et quelques joueurs doivent s’adapter à leur nouveau rôle, mais le bilan est forcément positif.
Depuis fin juillet les poules sont apparues, et nous sommes tombés dans la poule D. Tu connais le niveau de la National 2 quels sont tes impressions sur cette poule ?
La poule est homogène, difficile de sortir un favori, difficile de sortir une équipe en difficulté. Le niveau est très relevé et tous les matchs compteront.
Quels sont les objectifs de l’ASA Souffelweyersheim cette saison ?
L’objectif est de se maintenir le plus tôt possible et d’être ensuite ambitieux. Le maintien rapide permettra de travailler sereinement.
Veux-tu rajouter un mot ?
Le changement de nom ne doit pas changer l’ambition qui est la nôtre. Nous avons pour objectif d’afficher le même visage, les mêmes valeurs que les saisons précédentes et ceci tout au long de la saison. Nous représentons toujours Souffelweyersheim, et désormais une identité plus large avec l’ASA. Nous nous inscrivons dans ce projet commun pour continuer notre développement.
Nous avons besoin de tous pour réussir et nous comptons sur vous !