Couleurs retrouvées !
Pro B
Face à une équipe de la JAV qui n'a jamais lâché, l'ASA a dû se débattre pour l'emporter sur son parquet. Une défense de fer et des paniers précieux en attaque lui ont permis de s'assurer un deuxième succès de rang à domicile.
Dès les premières minutes, le ton du match est donné : la meilleure défense l'emportera au terme des 40 minutes de jeu. Les multiples interventions de Shannon Bogues multiplient les pertes de balles adverses, et permettent aux Alsaciens de prendre les devants. Mais les 3-points fusent pour les Vichyssois, ils reprennent l'avantage au premier buzzer sur un dernier tir de loin (15-18, 10ème minute).
Le deuxième quart-temps prend le même pas que le premier, et Carl Ponsar (18 points) continue de mener les siens comme il sait si bien le faire. Mais Vichy ne veut pas lâcher le morceau : la JAV repasse à nouveau devant au score dans les derniers instants du premier acte (35-37, 20e).
Au retour des vestiaires, c'est un tout autre match qui commence. Les défenses resserées laissent place à des attaques déchaînées qui ne cessent de se rendre les coups. Marcus Gomis (18 points) enflamme la Forest Arena avec des tirs primés de plus en plus précieux. L'ASA reprend les devants avec une petite avance (65-61, 30e).
Nos Alsaciens ne plaisantent plus, et veulent montrer à leur public que leur soutien les porte encore plus. L'avantage pour nos Irréductibles s'agrandit, mais Vichy n'a toujours pas dit son dernier mot. Mais alors qu'ils espéraient revenir à une possession, le capitaine Ludovic Beyhurst scelle le sort du match avec un ultime tir à 3-points (87-80, 40e).
Il a fallu tenir, mais la victoire est là, et qu'elle fait du bien ! On repose les organismes dès ce soir, car le prochain rendez-vous prend place ce vendredi 5 octobre, à nouveau à la Forest Arena ! La 5ème journée de ProB sera sous le thème de l'Oktoberfest, une soirée à ne pas manquer !