Conclure ce premier tiers en beauté
Pro B
Alors que la trêve internationale pointe le bout de son nez, il reste tout de même une rencontre à jouer pour nos Irréductibles. L'objectif ? Terminer cette première partie de saison sur la meilleure des notes en Côte d'Azur !
Une qualification historique en 8èmes de finale de Coupe de France
Grâce aux nouvelles règles favorisant les équipes de divisions inférieures, l'ASA a pu recevoir l'Élan Chalon, équipe de première division. Malgré un début de match serré, où les Châlonnais ont réussi à rattraper leur handicap de 7 points, l'ASA a pris le dessus en fin de deuxième quart-temps. La deuxième mi-temps a été une véritable démonstration de force des Alsaciens, qui ont creusé l'écart sans laisser entrevoir un quelconque retour des Bourguignons.
La marche en avant a repris, mais elle doit se poursuivre en championnat. Après le revers essuyé à domicile face à Orléans, l'ASA doit se reprendre pour avoir à nouveau un bilan positif.
L'adversaire de la journée : Fos Provence Basket
Les BYers se sont fait peur la saison passée, en assurant son maintien lors de l'ultime journée de saison régulière. Cette année, Fos ne veut pas se faire peur et redorer son blason jaune et noir. Pour cela, l'entraîneur Rémi Giuitta a su compléter les quelques places manquantes de son effectif avec des joueurs référencés en ProB ou ailleurs.
Fos peut toujours compter cette saison sur l'expérimenté Robert Turner, arrivé à la mi-saison qui avait fini meilleur scoreur en moyenne de ProB. Comme grandes arrivées notoires, on peut compter celle de Petit Niang, ancien coéquipier de Ludovic et Marcus à Orléans - et meilleur contreur du championnat l'année passée. Mais aussi celle d'Illya Sydorov, international ukrainien qui évoulait en EuroCup (2e échelon européen) la saison passée.
La Coupe de France est derrière. Place au championnat désormais : le déplacement à Fos sera un véritable test pour l’ASA. Les Alsaciens devront confirmer leur bonne forme pour espérer ramener une victoire de Côte d'Azur et terminer en beauté ce premier cycle.