Communiqué officiel
ASA
L'Alliance Sport Alsace est profondément attristée par le décès d’une collégienne et l’agression au couteau de deux jeunes filles à Souffelweyersheim.
C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Madeline, élève du Collège des Sept-Arpents à Souffelweyersheim, le jeudi 19 avril 2024. L'ASA tient à exprimer ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime. En ces moments difficiles, nos pensées sont avec eux.
Nous apportons notre soutien aux deux jeunes filles de 7 et 11 ans qui ont été blessées lors de l'agression. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement et espérons qu'elles pourront surmonter cette épreuve difficile.
Nous voulons aussi souligner le courage et le professionnalisme du personnel enseignant qui a tout mis en œuvre pour secourir la jeune fille et assurer la sécurité des élèves.
Profondément bouleversés par ce tragique événement qui n’a pas lieu d’être dans notre monde, une minute de silence sera observée ce dimanche 28 avril avant le match de Pro B en soutien aux victimes de cette agression à Souffelweyersheim.